Les 10 erreurs à ne pas faire avec votre maquillage !

 

Nous avons toutes nos habitudes le matin concernant notre maquillage. Cependant il y a beaucoup d’erreurs que nous faisons et parmi ces erreurs nous allons mettre l’accent aujourd’hui sur 10 erreurs.

1 .Mettre de la poudre autobronzante sur tout votre visage:

snooki-bronzage-orange

Si vous mettez la poudre autobronzante sur tout le visage, vous avez de forte chance d’avoir un teint orange ! Voici un conseil pour appliquer votre poudre autobronzante : Appliquez subtilement une pointe de poudre sur le bout de votre nez, les pommettes, le menton et le front pour imiter un vrai bronzage.

2. Tester votre fond de teint sur votre main:

fond-de-teint-main1

Les mains sont souvent plus foncé que la peau de notre visage et c’est essentiellement pour cette raison qu’essayer votre fond de teint sur votre main est une mauvaise idée car la couleur de votre fond de teint risque d’être plus foncé que celle de votre visage.

 

 

3. Appliquer votre anti cernes sur vos cernes:

Bah quoi c’est normal non ?! He bien en réalité, si vous l’appliquez que sur vos poches ça ne fera qu’empirer. Appliquez plutôt une forme triangulaire à l’envers de l’œil pour créer un effet éclaircissant et global.

4. L’application du crayon à lèvre sur les bords:

Ne faites jamais ça ! Même si vous appliquez un rouge à lèvres par dessus. Votre rouge à lèvres disparaîtra en laissant la trace de crayon autour de vos lèvres ( c’est pas très glamour). Remplissez plutôt le reste avec une couleur identique. le contraste foncé/clair et interdit !!

5. Mettre du maquillage Waterproof:

A moins d’être toujours en sueur, mettre tout le temps du maquillage waterproof n’est pas une bonne idée ! D’une part, vous allez galérer pour l’enlever et d’autre part vous arracher les cils.

 

6. Ne pas utiliser le bon blush:

Si votre blush ne fait pas très naturel, il est donc grand temps de changer. La poudre à tendance à durer plus longtemps, la crème à un fini plus naturel. Mais vous préférer le blush ok, mais 2 critère rentre en ligne de compte: le type de peau et la saison. Pour les peaux grasses, préférer la poudre à matifier et pour les peaux sèches préférer un fard à joues en stick.

7. Mal appliquer les paillettes:

Si vous mettez des paillettes et que ça fait des chutes, c’est parce que vous ne les appliquez pas correctement. Humidifiez une brosse avec des gouttes ophtalmiques puis appliquez l’ombre de votre choix sur vos paupières. Les paillettes colleront mieux en utilisant cette technique.

 

8. Recourber vos cils après application de votre mascara:

Recourber vos cils après application de votre mascara grosse erreur !! Déjà d’une vous ruinez votre mascara et d’autre part vous aller vous arracher les cils.

9. L’application de votre maquillage, avec un mauvais éclairage:

Pour bien se maquiller, il ne suffit pas d’être dans une pièce bien éclairée, mais plutôt dans un espace ou l’éclairage est plus adapté au naturel.En effet si vous manquez de lumière pour vous maquiller vous risquerez de trop en mettre et une fois à la lumière du jour c’est un vrai désastre !En effet si vous allez au bureau avec un superbe soleil, avec un maquillage raté dans une pièce sombre, vos collègues verront toutes vos erreurs. L’idéale est de se maquiller dans une véranda si vous en avez une ou près d’une fenêtre ou il y a un minimum de lumière.

10. L’application de la mauvaise teinte d’anti cernes:

Pour cacher vos cernes, vous prenez trop souvent une teinte claire. Mais en fait, vous ne faites qu’aggraver les choses. Pensez plutôt au contouring où l’on masque du foncé et on illumine avec du clair.

 

 

 

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.