10 astuces géniales avec du vinaigre, vous n’auriez jamais pensé à la sixième

Des astuces géniales à faire avec du vinaigre !

Vous saviez déja que vous pouvez utiliser le vinaigre blanc pour tout dans votre maison, que ce soit pour le linge ou encore pour désinfecter, dégraisser ou récupérer vos toilettes, de votre cuisine mais vous ne savez peut-être pas comment faire pour l’utiliser autrement, pour l’utiliser correctement ! Voici quelques astuces géniales à faire avec du vinaigre blanc !

4 astuces géniales que vous pouvez faire avec du vinaigre blanc !

  • Contre les dépôts de calcaire dans votre machine à laver

Vous ne le savez peut-être pas mais comme votre vaisselle ou d’autres appareils de votre cuisine, votre machine à laver doit être entretenue, elle doit être nettoyée régulièrement car comment voulez-vous qu’une machine puisse laver correctement du linge si elle-même est sale ? Ce n’est pas possible.

Pour nettoyer et détartrer votre lave-linge, rien de mieux que votre ami le vinaigre blanc. Pour cela rien de plus simple, vous devez verser 2 à 3 litres de vinaigre blanc dans le bac de votre machine ou directement dans le tambour et lancer un cycle de lavage de préférence long et chaud. Si vous nettoyez régulièrement votre machine, sa durée de vie n’en sera que plus longue.

Vous pouvez aussi ajouter du vinaigre blanc au moment où vous faites votre lessive pour conserver les couleurs mais aussi prévenir les dépôts de tartre dans votre machine à laver.

  • Pour désinfecter les maillots de bain

Les maillots de bain ne sont pas toujours lavés quand vous revenez de la piscine et il ne faut pas les laver en machine pour ne pas les abîmer. Pour les nettoyer et les désinfecter vous pouvez les faire tremper dans un mélange d’eau et de vinaigre blanc durant un petit moment.

Ce mélange va permettre d’enlever les résidus de chlore des piscines mais aussi de tuer toutes les bactéries qui ont pu s’accrocher dessus. Une fois que vos maillots de bain ont trempé pendant au moins 30 minutes dans le vinaigre, il ne vous reste plus qu’à les rincer et à les mettre à sécher au soleil pour qu’ils soient parfaitement désinfectés.

  • Lutter contre l’électricité statique

Si vous avez les cheveux qui se dressent sur la tête à chaque fois que vous portez votre pull préféré et si vous voulez combattre cette électricité statique vous pouvez faire confiance au vinaigre blanc.

Pour enlever cette électricité statique de vos vêtements rien de plus simple, vous devez mettre un linge imbibé de vinaigre blanc avec vos vêtements dans le sèche-linge. Une fois que votre linge sera sec, il n’y aura plus du tout d’électricité statique sur votre pull préféré.

  • Contre les poils d’animaux collés aux vêtements

Si vous avez un animal de compagnie notamment un chien ou un chat vous avez peut-être des poils collés sur votre pull préféré ou la plupart de vos vêtements. Pour les enlever, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Il vous suffit simplement d’ajouter une demi-tasse de vinaigre blanc à votre lessive liquide habituelle et de lancer une machine. Vos vêtements ressortiront propres, adoucis et surtout sans les poils de vos animaux préférés dessus.

Il existe de nombreuses autres astuces que vous pouvez tester avec le vinaigre blanc. C’est votre nouveau meilleur ami, vous devez toujours en avoir sous la main.

source: santeplusmag 

PARTAGER