10 astuces minceur efficaces et peu connues.

10 astuces minceur efficaces et peu connues.

Salut à tous ! 

He oui, comme beaucoup nous avons tentés les régimes mais en vain. Il n’existe pas de méthode miraculeuses non plus, tout est dans la tête dirais-je.

Mais si vous avez essayez les plus connus et qu’il n’ont pas fonctionné c’est qu’il ne sont pas fait pour vous, et il existe des méthodes plus naturelles pour cela.

Voici quelques astuces à tester.

1/ L’acupuncture:Afficher l

L’acupuncture c’est quoi ? C ‘est de la médecine chinoise.

Elle vous sera utile si vous prenez du poids parce que le stress ou la contrariété vous poussent à grignoter, et l’acupuncture agit sur la circulation et les rééquilibre.

Bon même si vous avez peur des aiguilles, elles ne produisent aucune douleur mais plutôt une sensation de détente et réduiront votre appétit.

2/ La phytothérapie: %image_alt%

La phytothérapie c’est quoi ? ce sont des plantes pour aider à brûler les graisses.

L’écore d’oranger a des vertus amincissantes. Cette plante stimule le brûlage des graisses. Le thé de Java est un excellent draineur pour les retentions d’eau et toxines. Le thé vierge agit sur les lipides et aussi sur l’appétit. Le fucus est une algue qui apportera l’iode à petite dose et agit de façon naturelle et douce et stimulera votre thyroïde et aidera au déstockage des graisses plus précisément la cellulite.

Attention à éviter chez les femmes enceintes et enfants de moins de 6 ans. Respectez bien les doses indiquées. Le fucus ne doit pas être utilisé en cas de dysfonctionnement thyroïdien.

3/ L’homéopathie:Afficher l

L’homéopathie c’est quoi ? elle agit en complément d’un régime en traitant les symptômes associés.

le Calcarea Carbonica est adapté si vous êtes gourmand et que vous manquez totalement de volonté. Le Sulfur si vous avez des désirs de sucre et d’aliments épicés, si vous êtes en proie à une faim impérieuse vers 11 h du matin. L’Anacardium si vous n’arrêtez pas de grignoter et que votre humeur s’améliore en mangeant. Le Nitric Acidum si vous êtes attiré par les aliments gras…

4/ L’ayurvéda:Afficher l

C’est quoi ? Une médecine indienne pour aider à maigrir et permet de rééquilibrer votre énergie vitale par la prise de plantes médicinales. les sucres seront donc freinés.

3 types d’extraits de fruits et plantes :

– « Le triphala est une composition de très grande renommée, constituée de 3 fruits : l’amalaki, le bibhitaki et le haritaki. C’est un excellent dépuratif général et stimulant sans accoutumance des fonctions digestives.
– Le gurmar (plante grimpante) diminue la perception du goût sucré (donc freine l’envie de sucre).
– Le guggul (arbuste résineux) augmente l’oxydation des graisses. »

5/ La digipuncture:Afficher l

Qu’est ce que la digipuncture ? c’est une forme de médecine traditionnelle  taoïste. Elle détend et limite les envies de manger.

Comme l’acupuncture, la digipuncture se fait sur certains méridiens du corps mais avec les doigts. On masse les zones ou on aurait mis les aiguilles.

Une méthode idéale pour toutes les personnes qui ne sont pas fan des aiguilles.

6/ Le Qi Gong: %image_alt%

C’est quoi ? Une forme de méditation chinoise.

Quand il y a un problème de poids, souvent nous avons un dérèglement au niveau digestif et des émotions. Ce qui empêche l’énergie de circuler correctement.

Le Qi Gong se fait à partir de mouvements complet et physiquement ample qui servent à débloquer le bassin et l’abdomen. Il y a aussi les exercices méditatifs, de respiration qui amplifient le travail du diaphragme pour débloquer le système digestif et émotions.

Résultat, un corps et un esprit détendu pour mieux vivre le régime et perdre plus facilement du poids.

7 / L’oligothérapie:%image_alt%

C’est quoi ? ça sert tout simplement à relancer le fonctionnement de certains organes permettant ainsi une perte de poids facilitée en complément d’un régime.

Le Manganèse peut être utilisé si votre thyroïde fonctionne mal.

Le Manganèse-Colbat en cas de troubles circulatoires associés à votre surcharge pondérale.

Le Zinc-Cuivre en cas de dysfonctionnement de l’hypophyse ou des glandes surrénales.

Le Zinc-Nickel-Colbat si votre surcharge s’accompagne de trouble du métabolisme des sucres.

8/ L’aromathérapie:%image_alt%

C’est quoi ? c’est basée sur les huiles essentiels permettant de booster votre corps.

-l’huile essentiel de sauge favorise l’élimination graisseuse, est également un anticellulite et régule la circulation.

-l’huile essentiel de citron est un diurétique et un désinfiltrant.

-l’huile essentiel de genévrier est un décongestionnant veineux, et utilisé contre l’insuffisance pancréatique.

9/ L’hypnose:%image_alt%

C’est quoi ? peut aider à maigrir en dénouant les nœuds psychologiques qui pousse à trop manger en cas de stress, déprime, ou d’ennui.

Quand on pratique l’hypnose pour une perte de poids , on cherche à savoir d’abord ou se situe le problème comportemental vis à vis de la nourriture. Si le patient voit la nourriture comme une récompense, on lui fait comprendre que c’est une punition et qu’il a pris 10 kg.

 » Dans cette triste réalité, nous sommes éduquer pour que nous voyons le sucre comme une récompense. »

10/ L’auriculothérapie:%image_alt%

C’est quoi ? c’est un peu comme l’acupuncture de l’oreille.

Elle consiste à mettre de petites aiguilles a un niveau bien précis ( chaque point est associé à une partie du corps),  sinon, il existe un petit stylet électrique totalement indolore à la place des aiguilles. Plus de points seront stimuler avec le stylet qu’avec les aiguilles.

Attention: avant de réaliser toutes ces choses veuillez consulter votre médecin.

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.