10 Astuces pour être à la pointe de la mode sans dépenser un centime

La mode et le luxe ça coûte cher et on a pas franchement toutes le budget nécessaire pour être toujours la plus stylée. Mais cela peut très vite s’arranger grâce à des astuces économiques et pratiques pour se donner un style beaucoup plus luxe et faire rager toutes nos copines !

1. Assumer le velours

Le velours est une matière lumineuse qui renvoie tous les regards sur vous, c’est doux, c’est chaud et c’est chic ! On adore le style que ça donne à une tenue et puis pour la petite info, histoire de ne pas exploser son porte-monnaie on vous conseille d’opter pour des imitations velours qui ne vous coûteront que quelques dizaines d’euros.

2. De satin et de soie

Dans le même principe, optez pour des vêtements satinés et soyeux (toujours en imitation sinon ça coûte bonbon !) pour capter toute la lumière et se faire un style beaucoup plus chic et élégant !

3. Le pois s’invite

Collez-vous aux tendances et suivez-les, par exemple en ce moment c’est le pois qui fait fureur !

4. Fausse fourrure chic

La fourrure c’est totalement chic, c’est parfait pour donner un gros plus à son look, bien sûr pour des raisons à la fois économiques mais surtout éthiques on ne jure que par la fausse fourrure !

5. Vive la perle 

Comme le pois, la perle est à la mode, là pour le coup soyez maline au lieu de dépenser une fortune en nouveaux vêtements à perles, munissez vous d’un pistolet à colle et de perles et customisez vos propres tenues !

6. De cuir et de vinyle 

Toujours sur un principe d’imitation, optez pour le cuir ou le vinyle, c’est chic et tendance et puis ça fera râler tout le monde !

7. Du volant

Là on est sur de la grosse tendance, le haut à volants c’est ce qu’il faut porter en ce moment ! Vous pouvez trouver des hauts de n’importe quel prix même très bas avec ce petit style tendance !

8. De l’animal 

On ne s’en lassera pas de si tôt, l’imprimé animal est toujours là et il garde sa place sur toutes les saisons. Par contre on évite le total look car c’est super vulgaire et on y va par petites touches pour une élégance folle !

9. De la rayure bleue et blanche

Voilà la touche d’élégance à insérer dans vos tenues immédiatement toujours en petite touche par contre !

10. Le joli noeud

Cet automne il va falloir adopter le noeud, c’est glamour, chic et tendance alors on y va et si vraiment le budget ne permet pas de s’acheter un haut avec un noeud, il sera très simple de le fabriquer avec un petit talent de couturière ! Pour celles qui auraient besoin d’un tuto pour ça il suffit de demander !

Et vous ? Allez-vous tester nos astuces pour un style plus luxe ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en laissant un commentaire !

PARTAGER