10 astuces pour réussir votre décor de table de Noël

Bientôt Noël! C’est le moment de glaner des idées pour faire une magnifique table de Noël! Pour une table de Noël bluffante, pas besoin de dépenser des milles et des cent. En revanche, il faut s’y prendre un peu à l’avance pour s’assurer d’avoir le matériel nécessaire, et surtout de bien assortir les couleurs. Mais normalement, vous avez déjà tout chez vous: des bougies, des bocaux en verre, des petites figurines d’animaux, du papier doré, des cartons colorés, et bien sur, des boules de Noël… Et même du sucre pour réaliser des photophores ou des décorations en bocaux!

Alors c’est parti: découvrez ces 10 astuces pour réussir votre table de Noël!

1.Des petits sapins en carton

Parsemez votre table de Noel de petits sapins réalisés en cônes dans des papiers cartonnés de différentes couleurs et textures: à paillettes, à motifs ou encore unis, tout en veillant à rester dans les mêmes tons. Pour faire un sapin,c ‘est très facile. Découpez un rond dans le papier, découpez-en un rayon, et pliez pour former un cône, puis coller.

b1a479499386820a4ff04d60f77bdea6

table-de-noel-a-faire-soi-meme-sur-le-theme-du-cirque-10_5152165

2. Disposez des petits animaux  peints sur la table

Vous avez forcément chez vous des petits jouets en forme d’animaux. signez-les en blanc ou en doré, (ou autre, selon la couleur de votre table), puis disposez les au centre de la table. Effet garanti!

938f7aeae86f5fa0a0e535a617d398b6

3. Des bocaux dorés

Une variante de l’utilisation des figurines d’animaux est de les peindre en doré puis de les coller sur le couvercle d’un bocal, peint lui-même en doré. Fermez ensuite le bocal et pailletez le légèrement. Et c’est fini!

1
2
3
PARTAGER