10 astuces pour vous faire aimer de votre entourage rapidement

Aimer une personne est une chose se faire aimer d’elle est une autre paire de manche. Nous souhaiterions tous nous faire aimer de la personne que l’on convoite, mais il faut le reconnaître, c’est rare que l’on réussisse ce tour de force. Pourtant une fois que vous aurez compris le phénomène sous-jacent des affinités entre les individus, vous serez plus à même d’user de leviers de manipulation (de façon bienveillante bien sûr), afin que la personne que vous convoitez n’ait plus d’yeux que pour vous.

Il y a deux idées centrales à retenir pour faire tomber n’importe qui sous votre charme. La première est celle de l’identification. Plus une personne se retrouve dans votre comportement ou dans vos valeurs, plus elle aura tendance à être ouverte à vos avances. cela s’explique simplement par le fait que nous sommes tous stricto sensus seuls en ce bas monde. Et que tout un chacun cherche des signes dans son environnement qui démentira ce pressentiment qui est en fait une réalité.

Deuxièmement, montrer votre humanité. La perfection à ceci de problématique c’est qu’elle déshumanise son détenteur, or personne n’est parfait, bien que certains soient doués pour le faire croire. Toujours dans la logique de l’identification, montrer que vous n’êtes pas parfait, et donc avouer votre humanité, poussera les membres de votre entourage à s’identifier en vous. Vous leur paraîtrait alors automatiquement plus accessibles. Ce qui augmentera substantiellement vos chances d’intéresser votre cible.

Faisons donc le tour de ces deux notions en quelques exemples.

Imitez-leEffet caméléon

Sans tomber dans l’exagération, essayez d’adopter quelques uns des tics et des comportements de votre cible pour la pousser à regarder dans votre direction.

Passez du temps avec eux

Nous ne passons du temps qu’avec ceux qui nous ressemblent. La réciproque marche aussi. Bien que vous ne ressemblez pas du tout à une personne, passer du temps avec elle la poussera à croire le contraire.

Faites lui des compliments

Encore une fois faites attention à ne pas abuser au risque d’obtenir l’effet inverse à celui recherché. En faisant des compliments à la cible vous lui avouez que vous reconnaissez ce qui fait d’elle une personne unique et remarquable. Et donc que vous la comprenez, in fine que vous vous retrouvez un peu en elle.

Soyez de bonne humeurContagion émotionnelle

La bonne humeur est contagieuse c’est bien connu. En adoptant constamment une attitude positive, vous vous ouvrez aux autres et donc vous vous rendez plus accessibles à eux. Votre entourage ressentira inconsciemment vos émotions (affichées) et sera donc plus enclin à vous être sympathique. difficile d’être désagréable avec une personne agréable.

Sympathisez avec leurs amis

En gros, je m’entend avec les personnes avec lesquelles tu t’entend, donc on n’est pas si différents.

N’hésitez pas à dévoiler les moins problématiques de vos faiblessesTout le monde a des défauts

Cela vous rend plus humain. Mais à condition que les erreurs que vous commettez soient commises alors que vous êtes à la base considéré comme compétents dans ce que vous faites. Sinon l’effet inverse sera observé.

Exagérez vos valeurs communes

La cible s’identifiera plus volontiers à vous. et cela agit également comme un gage de bonne entente pour une éventuelle relations ultérieure. La principale raison des couples qui se séparent est une divergence dans la manière d’appréhender le monde et dans les aspirations. Notions conditionnées justement par les valeurs.

Confiez lui un secret

Rien de bien méchant évidemment, il est inutile de lui dire “j’ai fait de la prison” ou encore “je cache un corps dans ma cave”. Une petit secret suffit pour faire comprendre implicitement à la cible 1 que vous êtes humain, 2 que vous lui faites confiance.

Laissez le parlerDeux femmes qui discutent

Les gens adorent qu’on les écoute. Même si vous n’écoutez pas faites semblant. En vidant leur sac, ils considèrent qu’ils partagent avec vous un peu de leur personne. Vous apprenez à les connaître et donc à les traiter différemment. C’est à dire en tant qu’individu unique avec son parcours unique, cette personnalisation de votre approche à leur égard, qui s’oppose à un comportement pour la masse, les poussera dans peur identification à vous. N’oubliez pas que la principale source du sentiment de solitude est la certitude que personne ne connaît vraiment son histoire mis à part lui. Vous entrez dans leur intimité, vous avez donc les outils pour les séduire, mais surtout, vous commencez à réellement les connaître.

Ayez de l’humour

En montrant que vous êtes un bon vivant vous montrez que malgré les aléas de la vie vous gardez la tête haute. L’humour est le signe d’une forte personnalité, en plus de détendre l’atmosphère.

Source: pausecafein

PARTAGER