10 astuces rapides et efficaces pour faire tenir votre vernis plus longtemps – Astuce de fille

10 astuces rapides et efficaces pour faire tenir votre vernis plus longtemps

Les filles qui mettent régulièrement du vernis savent bien que celui-ci ne peut pas durer plus que quelques jours surtout si vous avez une vie très active et que vous mettez vos mains partout ou que vous faites la vaisselle et la cuisine ! Néanmoins, il existe quelques petites astuces simples et peu coûteuses qui vont vous aider à garder votre vernis beaucoup plus longtemps que la moyenne.

En tout les cas il est important qu’être en permanence sous une couche de produits chimiques n’est pas l’état naturel de l’ongle. Il n’est pas rare de croiser des filles qui laissent leur vernis jusqu’à ce qu’il s’écaille. Non seulement c’est moche, mais c’est en plus dangereux pour la santé de vos ongles. Il est important d’enlever le vernis au bout d’un jour ou deux avec le dissolvant et de laisser les ongles se reposer une semaine avant de remettre votre vernis préféré.

Astuces pour faire tenir votre vernis plus longtemps !

Les nettoyer avant de les peindre

Pour que votre vernis dure encore plus longtemps, il est important de bien nettoyer vos ongles avant de les peindre. Nettoyez-les avec du dissolvant et du vinaigre blanc.

Ne poser pas du vernis sur des ongles mouillés

Ne posez surtout pas votre vernis sur des ongles mouillés. Vos ongles doivent être bien propres et secs car si ils sont mouillés la taille des cuticules augmente. Si vous appliquez votre vernis quand elles sont mouillées celui-ci va craquer quand elles seront sèches.

Ne pas mettre du vernis sur vos cuticules

Si vous souhaitez que votre vernis dure, vous ne devez pas en mettre sur vos cuticules. Assurez-vous que la surface de l’ongle est bien recouverte pour éviter la Seconde Guerre Mondiale.

Deux couches de base valent mieux qu’une !

Avant de poser votre vernis et si vous souhaitez qu’il dure beaucoup plus longtemps, appliquez au moins deux couches de base plutôt qu’une ! Quatre couches c’est un peu beaucoup pour le commun des mortels mais pourquoi pas !

Application du Top Coat

Une fois que votre vernis est sec et bien posé, n’attendez pas trop avant de poser votre Top Coat. Plus vous attendez que votre vernis soit sec et plus vous allez créer des barrières et fragiliser votre ouvrage.

Bien faire le bout des ongles

Insistez bien sur cette zone afin que votre vernis tienne bien car cette zone de l’ongle est très sollicitée dans la vie de tous les jours et vous risquez d’abîmer rapidement votre vernis.

Une couche tous les 3 jours !

Si vous n’avez pas envie de refaire votre manucure ou votre pose vernis toutes les deux minutes, passez une couche sur vos ongles au moins une fois tous les trois jours !

Ne pas utiliser d’eau chaude !

Si vous voulez conserver votre vernis, ne mettez pas vos mains dans l’eau chaude pendant au moins 12 heures.

Des ongles courts !

Sachez que plus votre ongle est long et plus il sera fragile. Si vous les coupez assez courts, votre pose vernis tiendra beaucoup plus longtemps et vos ongles seront moins fragiles.

Des vernis mats !

Les vernis mats sont magnifiques, bien plus que les brillants et ils sont surtout beaucoup plus durables une fois que vous les aurez poser. Le vernis mat va limiter vos problèmes de vernis et vous n’aurez pas besoin de le refaire tous les jours.

Source: leseclaireuses

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.