10 astuces rapides et efficaces pour faire tenir votre vernis plus longtemps

Les filles qui mettent régulièrement du vernis savent bien que celui-ci ne peut pas durer plus que quelques jours surtout si vous avez une vie très active et que vous mettez vos mains partout ou que vous faites la vaisselle et la cuisine ! Néanmoins, il existe quelques petites astuces simples et peu coûteuses qui vont vous aider à garder votre vernis beaucoup plus longtemps que la moyenne.

En tout les cas il est important qu’être en permanence sous une couche de produits chimiques n’est pas l’état naturel de l’ongle. Il n’est pas rare de croiser des filles qui laissent leur vernis jusqu’à ce qu’il s’écaille. Non seulement c’est moche, mais c’est en plus dangereux pour la santé de vos ongles. Il est important d’enlever le vernis au bout d’un jour ou deux avec le dissolvant et de laisser les ongles se reposer une semaine avant de remettre votre vernis préféré.

Astuces pour faire tenir votre vernis plus longtemps !

Les nettoyer avant de les peindre

Pour que votre vernis dure encore plus longtemps, il est important de bien nettoyer vos ongles avant de les peindre. Nettoyez-les avec du dissolvant et du vinaigre blanc.

Ne poser pas du vernis sur des ongles mouillés

Ne posez surtout pas votre vernis sur des ongles mouillés. Vos ongles doivent être bien propres et secs car si ils sont mouillés la taille des cuticules augmente. Si vous appliquez votre vernis quand elles sont mouillées celui-ci va craquer quand elles seront sèches.

Ne pas mettre du vernis sur vos cuticules