10 Conseils pour avoir les cheveux plus longs en une semaine

Vous avez envie d’une chevelure longue et surtout en bonne santé mais vos pointes fourchues ne font que casser et vos cheveux ne poussent jamais ? Et bien sachez que vous n’êtes pas la seule à être concernée par ce problème mais qu’il y a des solutions efficaces pour vous permettre vous aussi de profiter d’une crinière de sirène ! Dans cet article nous allons vous donner 10 clés essentielles qui vous permettront de faire pousser vos cheveux en une semaine :

1. Surtout pas de régime 

Les régimes sont souvent synonyme de carences, et toutes les carences que ce soit en vitamines, en fer ou en protéines sont fortement nuisibles à la pousse de vos cheveux. Vous devez veiller à avoir dans votre alimentation toutes les ressources nécessaires pour que vos cheveux aussi puissent se nourrir et donc pousser. Si vous êtes obligée de suivre un régime, alors il serait bon de compenser en avalant des compléments alimentaires pour la pousse des cheveux qui seront riches en nutriments capillaires.

2. Adapter son alimentation

Et justement comme nous le disions plus haut, vous devez adapter votre alimentation pour favoriser la pousse de vos cheveux et pour cela favorisez les graisses saines comme l’huile d’olive et les aliments riches en oméga-3.

3. Oublier la serviette 

Enrouler ses cheveux dans une serviette est un geste banal qui pourtant casse énormément vos cheveux, vous devez seulement presser délicatement vos cheveux pour les essorer avec la serviette mais sans frotter.

4. Soigner ses cheveux

Offrez à vos cheveux de véritables bains d’huiles, il s’agit du meilleur traitement pour les réhydrater et activer la pousse. Vous avez le choix entre huile d’olive, huile d’argan et l’huile de ricin pour faire ce soin. On vous conseille d’effectuer ce traitement  fois par semaine, vous imbibez toute la chevelure avec l’huile et vous laissez poser 1h00.

5. Vérifier sa peau 

Si votre peau est sèche alors vos cheveux le sont aussi, c’est automatique, on vous conseille d’être attentive à votre peau pour savoir si vos cheveux ont besoin d’être réhydratés. Du coup soin pour la peau et soin pour les cheveux sont complémentaires !

6. Opter pour la soie 

Même si certains soins capillaires sont fabriqués avec de la vraie soie, pour des raisons économiques nous vous conseillons de surtout utiliser la soie pour vos taies d’oreiller. Il s’agit d’une matière qui empêchera vos cheveux de s’emmêler pendant la nuit et vous éviterez donc les nœuds et la casse !

7. Brosser avec amour 

Ne soyez pas brutale pendant le brossage, il faut y aller en douceur et toujours commencer par les pointes pour ne pas casser les parties fragiles de la chevelure.

8. Forcer sur les soins 

Bien sûr cela semble logique mais pas mal de filles font l’impasse sur l’après-shampoing et le masque pendant la douche, alors on le rappelle : il faut absolument à chaque shampoing utiliser derrière un soin démêlant puis un masque hydratant !

9. Espacer les shampoings 

Plus vous lavez vos cheveux et moins vous leur laissez la chance de pousser, vous devez espacer les shampoings et au maximum en faire 3 fois par semaine mais pas plus ! Laissez vos cheveux devenir gras pour que le sébum puisse faire son action et accélérer la pousse.

10. Couper intelligemment 

Si vos pointes sont trop fourchues il faudra les couper au moins une fois de 1 cm pour éviter que la fourche ne remonte sur la chevelure saine dans ce processus de pousse. Ainsi vous gardez des cheveux en bonne santé et qui peuvent à présent pousser plus vite.

Et vous ? Allez-vous tester nos astuces pour faire pousser vos cheveux plus vite ? Nous espérons que nos conseils vous aideront à vous sentir mieux et à obtenir votre chevelure de rêve. N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences de pousse de cheveux en commentaire et à nous donner vos résultats. Si vous avez des questions sur vos cheveux, n’hésitez pas à nous les poser nous nous ferons un plaisir d’y répondre !

PARTAGER