10 idées de collations faciles pour garder la ligne

10 idées de collations faciles pour garder la ligne

L’importance des collations pour garder la ligne est primordiale! Oubliez l’idée selon laquelle pour maigrir il faut manger moins… au contraire!!! Il est conseillé de manger plusieurs petits repas espacés dans la journée afin de permettre à votre métabolisme de brûler des calories toute la journée, de maintenir votre glycémie régulière et d’éviter les fringales qui vont vous faire manger n’importe quoi au prochain repas!

L’idée c’est d’apprendre à mieux manger en sélectionnant des aliments qui vont à la fois satisfaire vos envies gourmandes, vous rassasier et vous donner tous les nutriments dont vous avez besoin!

Découvrez 10 idées de collations, faciles et rapides à réaliser et qui vont vous aider à maigrir ou garder la ligne!

1) Yaourt à la Grecque, fruits rouge et mielIMG_0074-Edit-2

Ce premier en-cas est très simple à réaliser! Prenez un pot de yaourt à la Grecque (très riche en protéines), ajoutez vos fruits rouges préférés (riches en antioxidants) et ajoutez une cuillère à café de miel pour sucrer!

Vous serez rassasié et le miel va vous donner le boost d’énergie nécessaire pour tenir le reste de la matinée ou de l’après-midi.

2) Houmous et légumes houmous-avec-des-légumes-sur-une-table-en-bois-de-pivot-47258591

Prenez une petite portion de houmous (2 à 3 cuillères à soupe) et trempez vos légumes préférés dedans. Les plus populaires sont des sticks de carottes, de concombre ou encore de céleri. C’est un vrai délice et parfait pour combler une petite faim !

3) Une banane et purée d’oléagineuxBanana peanut butter

Les oléagineux sont une excellente source d’omega et la banane vous donnera le boost de mi-journée grâce à son sucre. La banane se marie le mieux avec de la purée de cacahuète (attention, ne faites pas l’erreur d’acheter du beurre de cacahuètes industriel bourré d’huile de palme et de sucres) !

La portion pour une collation est d’une banane et 1 à 2 cuillères à soupe de purée de cacahuètes en fonction de votre gabarit.

4) Porridge de flocons d’avoinegty_oatmeal_stock_kb_131029_16x9_608

Pour une collation mélangez 25 à 30g de flocons d’avoine avec la quantité de lait (ou lait végétal) que vous souhaitez et laissez reposer 10 minutes pour que les flocons absorbent le lait et gonflent. Ajoutez de la cannelle pour donner du goût et quelques myrtilles! C’est un vrai délice!

Vous pouvez également faire cuire les flocons d’avoine dans le lait, à feu doux, pendant 10 minutes.

5) Smoothie protéinéprotein_smoothie_health_nutrition_nutritionally_fit1

Afin d’être sûre d’être rassasiée, les protéines sont l’idéal. Optez pour un smoothie aux fruits et ajoutez y un scoop de votre poudre de protéines préférée. Rapide, simple et efficace!

6) 1/2 avocat avec du fromage blancfinalavocc

Prenez un demi-avocat, enlevez le noyau et remplissez le centre avec du fromage blanc. Salez, poivrez et ajouter quelques herbes! C’est un régal et je peux vous assurer que vous n’aurez plus faim jusqu’au prochain repas!

7) Mélange de fruits secstrail_mix

Si vous n’avez pas le temps de préparer quoi que ce soit et qu’il vous faut une idée de collation qui ne nuisent pas à vos objectifs minceur tout en vous donnant le boost nécessaire pour continuer la journée et ne plus avoir faim: optez pour les fruits secs.

Composez vous même votre mélange et prenez en une portion de 30g pour faire une collation: amandes, noix, noix du brésil, raisins secs, cranberries, graines de courge et graines de tournesol.

Energie assurée!

8) Thon sur des galettes de riz completDSC_7048

Pour continuer dans la facilité cette collation est parfaite pour celles qui n’ont pas beaucoup de temps. Prenez deux galettes de riz complet. Videz une boîte de thon dans un bol, ajoutez-y une cuillère à soupe de fromage blanc, du sel et du poivre. Etalez la préparation sur vos deux galettes et le tour est joué! Bon appétit!

9) Sandwich de pommesdfa36f2d63a4b6f595ce1a110ac5edc2Prenez une pomme et coupez la en lamelles assez épaisses à l’horizontale. Prenez deux lamelles pour faire « le pain » de votre sandwich et étalez une cuillère à soupe de purée d’amandes.

Saupoudrez de pépites de chocolat noir et une poignée de granola aux raisins secs!

Bon appétit!

10) Pop-corn8dec06d17d81af91d3e5885886a7a51a

Oui, vous avez bien entendu, j’ai dit pop-corn! Oubliez le pop-corn qu’on vous sert au cinéma, couvert de beurre et de sucre. Ici, optez pour le vrai pop-corn traditionnel, une super collation, faible en calories et qui vous laissera rassasiée!

Achetez donc les graines de maïs et faites votre pop-corn maison pour une collation réussie!

Si vous avez des idées de collations rapides, n’hésitez pas à les partager avec nous.

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.