10 idées recettes de Piñata Cake

10 idées recettes de Piñata Cake

Fourrer un gâteau avec pleins de mini gourmandises à l’intérieur qui se déverse quand on les coupe ! C’est le même principe que la Pinata mais en déclinaison pâtisserie. Découvrez donc 10 recettes gourmandes.

La « Pinata » c’est un peu un goûter d’anniversaire. Sculpture de papier mâché dans laquelle on tape dessus jusqu’à ce qu’une pluie de bonbons se déverse.%image_alt%

Eh bien, aujourd’hui c’est le pinata cake, c’est un peu la même chose, mais cette fois ci, on ne tape pas dessus ! En revanche lorsqu’on découpe le gâteau, il s’ouvre pour se déverser de bonbons, chocolat et tout autres bien gourmande..

 comment le réaliser ?

En réalité, la recette n’est pas bien compliquée. Il suffit de cuisiner un gâteau classique – type moelleux au chocolat, puis de retirer le centre. Ensuite, on remplit le creux ou le trou créé à l’aide de petites choses gourmandes (smarties, fraises, m&m’s…), puis on replace le dessus du gâteau, comme un bouchon, pour cacher son contenu.

Pour un dessert encore plus gourmand et régressif, il ne reste plus qu’à le décorer à l’aide de pâte à sucre ou glaçage, selon votre inspiration. On parie que vos invités vont s’écrier « Wahou » en le découpant ?

Une  part de Piñata Cake, ça vous tente ?

Piñata cake à la fraise

%image_alt%

Piñata cake façon confettis

%image_alt%

Piñata cake façon ballon de foot

%image_alt%

Piñata cake façon arc-en-ciel

%image_alt%

Piñata cake façon cupcake

%image_alt%

Piñata cake façon boule

%image_alt%

Piñata cake façon coeur

%image_alt%

Piñata cake au chocolat

%image_alt%

Piñata cake multicolore

%image_alt%

Piñata cake au glaçage chocolat

%image_alt%

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.