Fourrer un gâteau avec pleins de mini gourmandises à l’intérieur qui se déverse quand on les coupe ! C’est le même principe que la Pinata mais en déclinaison pâtisserie. Découvrez donc 10 recettes gourmandes.
La « Pinata » c’est un peu un goûter d’anniversaire. Sculpture de papier mâché dans laquelle on tape dessus jusqu’à ce qu’une pluie de bonbons se déverse.
Eh bien, aujourd’hui c’est le pinata cake, c’est un peu la même chose, mais cette fois ci, on ne tape pas dessus ! En revanche lorsqu’on découpe le gâteau, il s’ouvre pour se déverser de bonbons, chocolat et tout autres bien gourmande..
comment le réaliser ?
En réalité, la recette n’est pas bien compliquée. Il suffit de cuisiner un gâteau classique – type moelleux au chocolat, puis de retirer le centre. Ensuite, on remplit le creux ou le trou créé à l’aide de petites choses gourmandes (smarties, fraises, m&m’s…), puis on replace le dessus du gâteau, comme un bouchon, pour cacher son contenu.
Pour un dessert encore plus gourmand et régressif, il ne reste plus qu’à le décorer à l’aide de pâte à sucre ou glaçage, selon votre inspiration. On parie que vos invités vont s’écrier « Wahou » en le découpant ?
Une part de Piñata Cake, ça vous tente ?
Piñata cake à la fraise
Piñata cake façon confettis
Piñata cake façon ballon de foot
Piñata cake façon arc-en-ciel
Piñata cake façon cupcake
Piñata cake façon boule
Piñata cake façon coeur
Piñata cake au chocolat
Piñata cake multicolore
Piñata cake au glaçage chocolat
Connect with us