11 erreurs de lavage en machine que tout le monde fait

11 erreurs de lavage en machine que tout le monde fait

Lorsque l’on décide de laver son linge, on pense que cela est aussi simple que de le prendre, de le mettre dans la machine à laver et de la faire tourner avec un peu de lessive mais il y a beaucoup d’erreurs que nous faisons et qui peuvent endommager notre machine comme notre linge ! Quelles sont les erreurs à éviter avec sa machine à laver.

Il est vivement déconseillé de laver à la machine les chemises ainsi que tous les vêtements couteux dont les tissus sont souvent très sensibles. Préférez les confier à un professionnel de la blanchisserie.

Les erreurs à éviter avec sa machine à laver !

  • Ne pas nettoyer sa machine à laver

Beaucoup de personnes font cette erreur mais si vous ne nettoyez pas votre machine à laver régulièrement comment voulez-vous que votre linge soit propre ? Pour la nettoyer, versez deux verres de vinaigre blanc et faire tourner à température élevée. Il ne vous reste plus qu’à essayer le hublot et le joint avec le longe propre et le tour est joué.

  • Frotter une tâche trop énergiquement

Si votre linge est tâché et que vous frottez fort pour l’enlever, cela va endommager votre linge et il sera bon à mettre à la poubelle. Pour cela, il suffit de tremper votre linge dans l’eau savonneuse avant de le mettre à la machine.

  • Mal associer le type de linge

Vous devez trier votre linge par couleurs mais cela ne suffit pas. Vous devez aussi faire des machines matière par matière car du coton ne se lave pas comme de la soie. Les températures de lavage ne sont pas les mêmes. Il faut y faire attention.

  • Laisser les fermetures éclair ouvertes et fermer les boutons

Il faut faire tout l’inverse. Vous devez fermer les fermetures éclair et ouvrir les boutons. Pour qu’ils ne s’accrochent pas à d’autres vêtements en tournant dans la machine.

  • Verser trop de lessive

Si vous mettez trop de lessive, votre linge sera mal rincé et risque d’être abimé et d’avoir des tâches. La lessive risque de rester coincée dans votre machine et le joint va pourrir.

  • Choisir des lessives coûteuses

Vous n’avez pas besoin d’acheter des lessives coûteuses car des produits naturels font l’affaire et sont beaucoup plus efficaces comme du sel, de la craie ou encore du jus de citron pour donner une bonne odeur au linge et l’adoucir.

  • Trop charger la machine

Si vous chargez trop la machine, votre linge restera sale et vous devrez refaire votre machine. Ne forcez pas trop quand vous chargez votre machine, il vaut mieux qu’elle tourne presque vide que trop remplie.

  • Y laver les matières élastiques

Ne lavez pas vos vêtements en matières élastiques dans votre machine comme les vêtements de sport ou les maillots de bain. Lavez-les à la main pour ne pas les abîmer.

  • Laver les couettes et les coussins comme le reste

Les couettes sont beaucoup plus épaisses que le longe, il faut lancer un second cycle de rinçage et d’essorage après le cycle pour qu’elles soient bien rincer et bien propre.

  • Laver des sous-vêtements avec le reste du linge

Ne lavez pas vos sous-vêtements avec le reste du linge pour ne pas les abîmer. Vous pouvez les laver à part, à la main ou encore dans un filet pour les protéger.

Source: santeplusmag

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.