15 recettes de masques maison pour les cheveux

15 recettes de masques maison pour les cheveux

Des recettes maison pour entretenir vos cheveux !

Vous avez de beaux cheveux mais vous avez envie d’en prendre soin pour qu’ils brillent bien et qu’ils soient en pleine santé ? Vous n’aimez pas les produits capillaires du commerce et vous avez envie de trouver des recettes de masques 100% naturels que vous pouvez réaliser chez vous ? Voici quelques recettes de masques capillaires maison qui devraient vous plaire et surtout plaire à vos cheveux comme à votre porte-monnaie !

Pourquoi faire ses masques capillaires soi-même ?

Depuis quelques années, on constate un retour aux valeurs sûres et aux produits 100% naturels que ce soit pour les cheveux, le corps ou encore pour l’entretien de la maison. Après des années de scandales en tout genre et des produits qui contiennent des produits chimiques de plus en plus nocifs pour la santé, beaucoup de consommateurs se tournent vers des recettes maison pour leur santé mais aussi pour leur porte monnaie. Les produits bio et/ou naturels du commerce sont assez onéreux et tout le monde n’a pas les moyens de se les offrir !

Quelques idées de masques naturels pour vos cheveux !

Si vous voulez une chevelure brillance et belle comme celles dans les publicités pas la peine d’investir des fortunes dans des produits capillaires chimiques, vous avez tout ce qu’il vous faut dans vos placards et votre réfrigérateur. Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre.

Masque naturel pour donner de la brillance à vos cheveux

Pour réaliser ce masque capillaire pour donner de la brillance à vos cheveux, vous aurez besoin de :

  • 25 ml d’huile de jojoba,
  • 10 gouttes d’huile essentielle ylang-ylang,
  • 5 gouttes d’huile essentielle de citron pour purifier et désinfecter le cuir chevelu,
  • 5 gouttes d’huile essentielle de romarin pour assainir le tout.

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients entre eux dans un bol avant de les appliquer sur vos cheveux avec vos mains ou à l’aide d’un peigne selon vos préférences. Vous devez appliquer ce masque sur des cheveux secs et prendre le temps de bien masser votre cuir chevelu avec le bout de vos doigts avant de laisser reposer durant 30 minutes et 1 heure si vous avez un peu de temps. Vous pouvez même le laisser poser toutes la nuit si vous le souhaitez car il n’y a aucune contre indication.

Une fois que vous avez terminé de le faire poser, il ne vous reste plus qu’à laver vos cheveux de préférence avec un shampoing très doux ou neutre, naturel. Vous pouvez choisir un shampoing à base d’aloe vera 100% naturel qui va aider au démêlage de vos cheveux par la suite.

Vos cheveux seront beaucoup plus brillants que d’habitude et en pleine forme !

  • Masque SOS Soleil

Pour réaliser ce masque réparateur maison pour les cheveux, vous aurez besoin de :

  • 1 yaourt,
  • 2 cuillères à soupe de miel,
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco vierge et 100% bio.

Préparation :

Mettez le tout dans votre blender et mixez le tout jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Il est recommandé de chauffer un peu l’huile de coco pour qu’elle soit un peu plus liquide et plus facile à appliquer ensuite sur votre cuir chevelu.

Pour la pose du masque sur vos cheveux, penchez la tête au-dessus de votre baignoire ou de votre lavabo pour ne pas en mettre partout.

Laissez poser au moins 20 minutes et de préférence en couvrant votre cuir chevelu avec une serviette. Une fois que le temps de pose est terminé, il ne vous reste plus qu’à rincer le tout.

  • Meilleur masque pour les cheveux 100% maison

Ce masque pour cheveux maison est l’un des meilleurs. Il faut absolument le tester au moins une fois pour en tomber follement amoureuse.

Pour le réaliser, il vous faudra :

  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco,
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge,
  • 2 cuillères à soupe de yaourt grec ou fromage blanc non allégé,
  • 1 demi avocat bien mûr.

Préparation :

Placez tous les ingrédients de la liste dans votre blender et mixez le tout jusqu’à obtention d’une pâte.

Il ne vous reste plus qu’à appliquer ce masque sur l’ensemble de votre cuir chevelu directement à sec. Vous n’avez pas besoin de mouiller vos cheveux pour l’appliquer.

Recouvrez votre tête avec du film plastique pour une meilleure pénétration de votre masque capillaire. Ce n’est pas très glamour mais après vous aurez un super résultat et des cheveux pleins de vie. Laissez poser au moins une heure puis rincez le tout et lavez-vous les cheveux avec un shampoing naturel comme à base d’aloe vera pour ne pas agresser votre cuir chevelu.

source: hellocoton

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.