16 Utilisations de l’huile de noix de coco qui vont vous étonner !

16 Utilisations de l’huile de noix de coco qui vont vous étonner !

L’huile de coco est le produit qu’on s’arrache depuis que ses multiples vertus ont été découvertes.

Très polyvalent, c’est non seulement un must have beauté indispensable mais en plus il est composé de trois acide gras : l’acide laurique, caprique et caprylique, que l’on retrouve rarement ailleurs.

En plus, les bienfaits de l’huile de coco sont multiples car il hydrate la peau, réduit la cellulite, atténue les rides ainsi que les taches de vieillesse, équilibre la glycémie sanguine, améliore la digestion, augmente le cholestérol DHL, lutte contre le candida…La liste est longue !

Pour profiter de ses vertus, voici 16 utilisations de l’huile de noix de coco à absolument essayer :

1. Élimine les poches et les cernes

Massez délicatement vos cernes et vos poches sous les yeux avec de l’huile de coco tous les soirs avant   de vous coucher. Le matin, rincez à l’eau tiède et tapotez pour faire sécher en évitant de frotter car cette zone est très délicate. Au bout d’une semaine, vous allez commencer à remarquer les résultats.

2. Soulage la constipation

Utilisée comme laxatif pour soulager la constipation, l’huile de noix coco est très efficace. Pour ce faire, Prenez une à deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco le matin à jeun et en deux jours, vous allez vous sentir mieux.

3. Traitement anti-poux naturel

Débarrassez-vous des produits chimiques anti-poux par ce soin naturel :
D’abord, vaporisez les cheveux avec du vinaigre de cidre et laissez sécher à l’air libre. Ensuite, appliquez l’huile de noix de coco sur les cheveux, couvrez avec un bonnet de douche et laissez agir pendant quelques heures ou une journée entière pour de meilleurs résultats. Après, brossez votre chevelure pour éliminer un maximum de larves, d’œufs, de lentes et de poux puis lavez avec votre shampoing habituel

4. Déodorant naturel à base de noix de coco

Vous pouvez appliquer de l’huile de noix de coco directement sur votre peau comme déodorant comme vous pouvez aussi réaliser un déodorant maison en mélangeant au bain marie : 200 g d’huile de coco, 120 g de bicarbonate de soude, 80 g de fécule de pomme de terre ou de maïs, 20 g de cire d’abeille, 20 gouttes d’huile essentielle de lavande et 20 gouttes d’huile essentielle de palmarosa.

5. Utile pour vos animaux de compagnie

L’huile de noix de coco est un traitement infaillible si votre animal a des infections aux oreilles. Pour le soulager, nettoyez ses oreilles avec une solution nettoyante puis avec de l’huile de noix de coco.

6. Excellent pour la cuisine

Riche en apport nutritif, L’huile de noix de coco  peut remplacer l’huile dans la vinaigrette de votre salade. Elle peut aussi remplacer le beurre sur vos tartines ou pour faire sauter des légumes dans une poêle. D’ailleurs, elle peut même remplacer l’huile ou le beurre dans vos recettes de gâteaux ou de tartes, sucrées ou salées.

7. Exfoliant pour le corps

Vous pouvez obtenir votre propre gommage maison avec de l’huile de noix de coco, de la noix de coco râpée, du sucre blanc et du sucre roux (cassonade) et du sucre vanillé (ou quelques gouttes d’huile essentielle de vanille). Cet exfoliant est très efficace !

8. Dentifrice naturel à l’huile de coco

Tester un dentifrice maison en mélangeant une dose d’huile de noix de coco et une dose de bicarbonate de soude. Si vous avez envie de parfumer votre dentifrice maison, ajoutez-y quelques gouttes de l’huiles essentielles de votre choix

9. Baume à lèvres

L’huile de noix de coco est très efficace pour réhydrater les lèvres sèches et gercées. En plus, Elle les protège aussi de l’agression du froid en hiver.

10. Crème hydratante visage et corps

Pour hydrater votre peau tout en lui procurant une belle senteur, massez votre visage et votre corps avec de l’huile de noix de coco.

11. Aide à enlever le chewing-gum des cheveux

Si vous avez du chewing-gum collé sur les cheveux, ne vous fatiguez pas à essayer de l’enlever en vous arrachant quelques mèches ! Mettez plutôt de l’huile de noix de coco sur vos mains puis appliquez sur vos cheveux et le chewing-gum puis retirez doucement pour l’enlevez les cheveux.

12. Nettoyant pour les brosses de maquillage

Afin de nettoyer les brosses de maquillage, faites fondre de l’huile de noix de coco, placez vos brosses dedans, nettoyez à l’aide d’une serviette en papier puis rincez à l’eau chaude. Antifongiques, il va éliminer toutes les impuretés qui s’entassent sur les poils de vos pinceaux tout en préservant leur souplesse.

13. Soulage des coups de soleil, piqûres d’insectes et éruptions cutanées

Avec cette propriétés anti-inflammatoires, l’huile de noix de coco  aide à apaiser les démangeaisons des piqûres d’insectes, d’irruption cutanée et même les coups de soleil. Il suffit d’en appliquer sur la peau à traiter pour remarquer directement de bons résultats !

14. Hydrate les cheveux jusqu’aux pointes

L’huile de noix de coco a la capacité de pénétrer le cheveu en profondeur, ainsi, il l’hydrate et le rend moins fragile. Pour ce faire, faites fondre l’huile de noix de coco au bain-marie. Ensuite, versez une petite quantité dans vos mains, frottez-les puis appliquez sur vos pointes tout d’abord puis sur les longueurs. Laissez poser au moins 20 minutes avant de lave.

 15. Fais briller l’inox

Tout d’abord, nettoyez la surface, puis appliquez une petite quantité d’huile de coco et frottez avec un chiffon microfibres ou un morceau de tissu d’un vieux tee-shirt en coton pour que votre inox brille davantage.

source: guideastuces

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.