20 palettes pour rendre jaloux tous vos voisins !

Vous avez envie de rendre jaloux tous vos voisins ? Vous avez envie d’avoir une petite terrasse, un espace de détente rien qu’à vous dans votre jardin et un espace qui ne ressemble à aucun autre de votre voisinage ? Vous pouvez réaliser vous-même votre propre terrasse aménager avec une vingtaine de palettes seulement, un peu de peinture de votre choix et quelques coussins confortables pour vous asseoir sur les banquettes.

Pourquoi les palettes sont-elles tendances ?

Depuis quelques années, les palettes sont très à la mode à l’intérieur comme à l’extérieur des maisons. Si vous avez envie de créer vous-même une magnifique terrasse, un espace extérieur complètement aménager avec des palettes en bois c’est tout à fait possible !

Ces palettes en bois sont faciles à obtenir. Pour en avoir, vous pouvez vous adresser directement à des grandes entreprises de la région où vous vivez, des lieux de stockage ou encore des hypermarchés. Certains sont prêts à vous les donner gratuitement pour ne pas avoir à les recycler et certains ne les donnent pas, ils préfèrent les revendre aux plus offrants.

Les palettes en bois neuves sont assez onéreuses alors si vous pouvez en trouver des usagères elles feront aussi bien l’affaire. Il faudra sans doute les nettoyer un peu et refaire de la peinture mais peu importe vu que vous avez décidé de leur donner une nouvelle vie.

Utilisez des palettes en bois qui ont déjà été utilisées, c’est un geste écologique car vous prenez le temps de recycler des matériaux qui sont déjà existants, il n’y a pas besoin d’en créer d’autres et vous aurez un résultat tout aussi splendide qu’avec des palettes neuves que vous auriez pu acheter dans un grand magasin de bricolage.

Créer un espace de détente dans son jardin avec des palettes en bois !

Vous devez d’abord commencer par prendre les mesures de votre espace de détente, de l’espace que vous souhaitez créer pour connaître le nombre exact de palettes en bois qu’il va vous falloir. Pour créer un espace agréable et l’aménager complètement, une cinquantaine de palettes devraient faire l’affaire mais si vous voyez les choses un peu plus grandes prenez en plus !

  • 20 palettes de 90×120 cm pour le sol
  • 3 palettes de 90×120 cm pour la table
  • 12 palettes de 60×180 cm pour le banc
  • 8 palettes de 90×120 cm pour la clôture
  • et quelques palettes coupées pour la clôture intérieure.

Vous devrez aussi avoir sous la main une meuleuse et du papier de verre pour lisser toutes les irrégularités du bois des palettes. Par la suite, vous aurez aussi besoin de la peinture blanche ou de la couleur que vous souhaitez, quelques coussins et accessoires de décoration pour mettre une touche finale à votre aménagement extérieur une fois qu’il sera terminé.

Commencez par meuler et poncer toutes les irrégularités des palettes pour que le toucher soit bien lisse.

Une fois que tout est prêt et que les palettes n’ont plus d’irrégularités vous pouvez commencer à peindre avec un pistolet à peinture de préférence pour que la couche soit moins épaisse et qu’elle sèche beaucoup plus vite. Le rendu sera aussi plus joli qu’avec un rouleau traditionnel. Laissez sécher le tout quelques heures avant de commencer à disposer le sol de votre terrasse, de votre nouvel espace de détente extérieur.

Installez un film plastique en dessous, une toile spéciale en dessous de vos palettes en bois pour éviter qu’elles ne prennent l’humidité et que des petites herbes ne poussent entre les palettes au fur et à mesure des mois.

Une fois que le film géotextile est posé, il ne vous reste plus qu’à disposer vos palettes pour créer le sol de votre terrasse.

Par la suite il ne vous reste plus qu’à assembler le tout un peu comme des Lego ou des Playmobil et le tour est joué. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de temps pour finir l’aménagement de votre terrasse extérieure et pouvoir en profiter en toute liberté.

Votre nouvelle terrasse faite maison avec des palettes en bois va rendre jaloux tous vos voisins et ils vont vouloir la même aussi !

source: cleverly 

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.