3 Astuces géniales pour faire pousser vos cils en 5 jours

3 Astuces géniales pour faire pousser vos cils en 5 jours

Terminé les faux-cils ou extensions de cils qui sont des procédés trop chers et peu pratiques, l’idéal c’est d’apprendre à faire pousser ses propres cils naturels et de réussir à les avoir plus fournis et plus longs.

Cela n’a rien de compliqué et ça peut aller très vite du moment qu’on comprend le processus de pousse de nos cils. Le cil passe par 3 étapes : croissance, stagnation et chute. Pour aider un cil à pousser il faut donc booster le bulbe pour accélérer la croissance générale et stopper la chute.

Pour vous aider à réaliser ce procédé sur vos cils, nous allons vous donner une routine en 3 étapes à suivre dès ce soir après votre démaquillage pour une pousse plus rapide sur le court et le long terme :

1. Adopter les huiles avant d’aller dormir 

View this post on Instagram

Nail art violet mat🤗💅💜

A post shared by Astuce de Fille (@astuce_de_fille_collection) on

Au même titre que vos cheveux, les cils ont besoin d’être nourris et hydratés voilà pourquoi mettre de l’huile dessus n’a rien de bizarre bien au contraire. Il faut rebooster le cil depuis sa racine en alimentant le bulbe quotidiennement avec des huiles actives.

L’huile de ricin est l’huile la plus conseillée pour la pousse des cils mais aussi des sourcils (histoire de tout faire pousser d’un coup), elle est très nutritive et permet à la fois de faire grandir le cil mais aussi et surtout de l’empêcher de tomber. En plus, le ricin rendra les cils plus forts.

Vous devez donc appliquer du ricin sur vos cils au doigts tous les soirs après votre démaquillage en laissant donc l’huile agir toute la nuit et vous pourrez rincer au matin sous la douche. Le plus c’est de mettre quelques gouttes de ricin dans son mascara avant de se maquiller pour avoir une action protectrice sur le cil toute la journée et des cils plus fournis.

2. Protéger ses cils avant de sortir 

Il serait bon de miser sur un mascara 2 en 1 qui propose une phase blanche et une phase noire. Cette petite pâte blanche permet d’hydrater le cil avant l’application du mascara noir qui a tendance à assécher le bulbe et à accélérer la chute. Donc pour pouvoir continuer d’appliquer votre mascara tous les jours tout en ayant des cils renforcés, appliquez cette pâte blanche avant d’appliquer votre mascara (dans lequel vous aurez glissé du ricin !).

3. Booster la pousse de ses cils au maximum 

Et pour finir cette routine spéciale « pousse du cil », on investit dans un booster qu’on achètera sous forme du cure en pharmacie. Il en existe plein riches en vitamines et ils donnent un coup de boost aux cils de façon naturelle. Il faudra utiliser cette cure en même temps que le ricin avant d’aller vous coucher. Attention cependant, la cure « boost » doit être utilisée sur une durée déterminée et pas devenir une routine habituelle contrairement au ricin que vous pouvez garder tous les soirs. Vous pouvez aussi investir dans des compléments alimentaires de type « biotine » pour faire pousser les cheveux et ongles plus vite et du coup les cils aussi mais c’est moins ciblé que notre routine !

Et vous ? Que pensez-vous de ces astuces ? Allez-vous tester cette routine ? N’hésitez pas à nous donner vos résultats en laissant un commentaire ! Et si vous avez besoin de plus d’informations il suffit de demander !

Pour voir plus d’astuces c’est ici et ici ou ici.

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.