3 astuces pour passer d’un maquillage journée à un maquillage soirée

Votre emploi du temps est serré en ce moment et vous n’avez pas toujours le temps de passer par chez vous avant d’aller en soirée? Ce n’est pas une raison pour zapper le maquillage! Pas question d’arriver en soirée avec le noir qui a coulé sous les yeux, le teint pâle et le rouge à lèvres qui s’est volatilisé! Prévoyez simplement quelques produits sur vous pour le soir, et suivez ces quelques astuces pour passer d’un maquillage de jour à un maquillage de soirée en quelques minutes seulement!

1888c395861eb0f35b8d08c2d00415fd

1. Les yeux

La journée: Vous avez sur vos yeux un fard légèrement coloré, un peu de mascara, et peut-être un peu de crayon ou d’eye-liner.
Pour le soir: transformez votre fard coloré en base pour un smoky. Pour ce faire, garer cette couleur au centre de l’oeil, puis rajoutez un blanc irisé au coin interne de l’oeil, et un fard noir mat ou pailleté au coin externe de l’oeil. Si vous aviez mis du crayon ou du liner, estompez ce qu’il en reste pour accentuer le contour de l’oeil. Finalisez ensuite le maquillage en rajoutant du liner, du crayon et du mascara.

82cf5beb19b2083195ef771e477bfe7a

2. Le teint

La journée: Vous avez mis une BB cream ou un fond de teint léger.

Pour le soir: Si vous avez le temps, démaquillez votre teint puis remaquillez le en posant avant le fin de teint une base de teint afin de l’illuminer. Si vous n’avez pas le temps, repoudrez votre teint, puis utilisez un hightlighter (type Touche éclat de Yves saint Laurent, ou simplement un fard crème irisé) pour illuminer les points stratégiques de votre visage. Gommez vos cernes avec un anti-cernes, de préférence après le maquillage des yeux, pour enlever les chutes de fard ainsi que le maquillage qui aurait coulé. Si vous avez une teinte d fond de teint plus sombre, offrez-vous un contourne rapide en disposant le bronzer sur le contour du visage comme indiqué ci-dessous. Enfin, rajoutez du blush sur vos pommettes pour parfaire le maquillage.

eb2a351a4e1c57f11e502c6bc4b33fc2

3. Les lèvres

La journée: Vous portez sur vos lèvres un rouge léger dont il ne reste de toute façon plus grand chose en fin de journée…
Pour le soir: s’il reste de la couleur, passer par dessus un baume à lèvre, un rouge translucide effet wet ou un gloss pour rafraichir la couleur. Sinon, remettez une couche de rouge à lèvres que vous pouvez retravailler avec un crayon à contour des lèvres. Une autre astuce est de garder la couleur centrale sur les lèvres, et de disposer une couleur légèrement plus sombre sur les coins externes des lèvres, afin de faire ressortir la couleur centrale et donner une aspect pulpeux aux lèvres.

d48f9906daf36b4f5a00c283ae7b3b23

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.