3 comportements qui prouvent qu’il vous empoisonne la vie

Chaque couple à sa manière d’être. Et chaque couple à ses habitudes. Un nombre assez grand de paramètres influence sur la configuration d’un couple. Mais un phénomène semble constant. En réalité peu importe le couple il y a presque toujours une relation de déséquilibre des influences. Nous retrouvons souvent dans un rapport de couple un membre dominant et un membre dominé.

C’est inévitable, cette relation de domination peut tirer ses sources de bien des notions. Mais la notion centrale reste la ressource. C’est le membre du couple qui apporte le financement de la vie courante le plus conséquent qui a en général le dernier mot. Aussi, pour une relation de couple équilibrée, il est fondamental que les deux membres conservent leur indépendance financière.

Mais un partenaire qui a conscience de sa domination, peut très vite s’avérer envahissant. Dans les premiers stades de la relation, la passion altère les jugements et empêche de discerner clairement les défauts de l’autre. Mais le temps qui passe et la passion qui ce dissipe peu à peu, révèlent au grand jour à travers les habitudes du quotidien la véritable personnalité de votre partenaire.