3 règles simples pour réussir un maquillage bicolore

Les maquillages colorés pour les yeux peuvent être magnifiques. Mais comme ils sont audacieux, ils est nécessaire de ne pas se louper! Voici quelques règles pour bien assortir deux couleurs vives dans un maquillage pour un rendu harmonieux et éclatant.

1. La magie des couleurs complémentaires

Les artistes et surtout les peintres vous le diront: le grand secret de tous les coloristes, c’est le maniement des couleurs complémentaires. Le meilleur moyen de faire ressortir tout l’éclat d’une couleur est de l’utiliser avec sa complémentaire.
Comment trouver la complémentaire d’une couleur?

C’est très facile, il suffit de choisir deux couleurs diamétralement opposées sur le cercle chromatique. Par exemple ici, nous avons le violet et le jaune, le magenta et le vert, ou encore le bleu et le orange.

cercle-chromat-pigment

Deux couleurs complémentaires représentent l’agencement idéal entre deux couleurs. Voici quelques exemples de maquillage utilisant des couleurs complémentaires:

Bleu clair et orange:

3f7f80a4630ff78ee2145eb3b5baaf8a

Photo: stylesweekly

Vert et magenta:

 maquillage-yeux-idee-ete-mascara-noire-smokey-eye

Jaune et violet foncé:

maquillage-yeux-idee-ete-fard-paillette-mascara-effet-smokey-eye

2. Utiliser des contrastes

Une autre manière de marier deux couleurs est de choisir une teinte sombre et une teinte foncée de la même couleur. Par exemple du bleu clair et du bleu foncé, comme ci-dessous.

84748417

3. Comment disposer les couleurs?

Une fois que vous avez choisi vos deux couleurs, reste encore la question de leur disposition sur votre paupière.

Selon l’effet attendu, il est possible soit de juxtaposer les deux couleurs qui sont alors clairement délimitées, par exemple quand on utilise un liner coloré sur un fard d’une autre couleur.

e9d163d6457bcd449dfde170f205ce22

Ceci permet de faire ressortir pleinement le contraste entre les deux couleurs, pour un rendu très lumineux.

Une autre technique est d’utiliser les dégradés en fondant les couleurs entre elles au niveau de leur démarcation, en effectuant de petits mouvements circulaires à l’aide d’un pinceau estompeur. tapered-blending-e40

f2aa2e661f4e16de5233022044e1fc0f

Le rendu est différent, plus doux, mais aussi très joli!

Voilà, vous avez tout pour réussir un maquillage bicolore splendide avec des couleurs vives pour l’été!

Photos: déavita, lovelish

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.