4 astuces coiffure pour les filles aux cheveux fins et raides

4 astuces coiffure pour les filles aux cheveux fins et raides

Vos cheveux fins se cassent, vos cheveux fins sont plats, vos cheveux fins s’emmêlent, bref vous avez les cheveux fins et vous ne vous en sortez pas. Astuce de fille vous livre ses astuces pour pallier les inconvénients des cheveux fins !

1. Pour faire tenir vos accessoires

astuces-coiffure-pour-les-filles-aux-cheveux-fins-et-raides-accessoire

La principale difficulté avec les cheveux fins et raides c’est de faire tenir votre coiffure. En effet faire tenir une pince dans les cheveux est un vrai challenge !

L’astuce est de recouvrir l’accessoire d’un pschitt de laque ou de shampoing sec avant de le mettre dans vos cheveux. Une fois fixé, vaporisez une deuxième fois l’accessoire et la zone de laque. Votre coiffure restera intacte durant toute la soirée.

2. Pour donner du volume à vos cheveux

astuces-coiffure-pour-les-filles-aux-cheveux-fins-et-raides-creper

 

Deux alternatives s’offrent à vous :

  • vous pouvez soit donner du volume à vos cheveux en crêpant le dessous des mèches ou en utilisant des produits texturisants.  Pour crêper vos cheveux, soulevez une à une les mèches puis vaporisez de la laque sur un peigne fin. Il ne vous reste plus qu’à coiffer la base des mèches dans le sens contraire du cheveu.
  • Pour accentuer le gonflant du crêpage, vous pouvez utiliser des épingles. Cette astuce permettra à votre coiffure ou votre brushing crêpés de tenir plus longtemps.

3. Pour avoir du style

astuces-coiffure-pour-les-filles-aux-cheveux-fins-et-raides-coiffure

Pour donner l’aspect de cheveux plus épais, attachez vos cheveux. En effet la texture des longueurs n’est pas la même que celle des racines. Le cheveu devient plus rêche et plus malléable en approchant des pointes. Pour donner du mouvement à vos cheveux, pensez à boucler vos cheveux en insistant sur la moitié inférieure des longueurs. Les boucles tiendront ainsi plus longtemps.

3. Pour appliquer du shampoing sec

astuces-coiffure-pour-les-filles-aux-cheveux-fins-et-raides-shampoing-sec-laque

 Si vous deviez donner du volume à vos cheveux, concentrez-vous sur les racines trop plates. Prenez un pinceau à poudre propre que vous n’utilisez plus, vaporisez-le de shampoing sec ou de laque avant de tapoter vos cheveux au niveau de la ou des raies. Ceci fait, frottez le pinceau contre votre cuir chevelu pour donner du gonflant aux cheveux encore plaqués contre votre crâne. C’est ultra simple et super efficace !

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.