4 Astuces pour prendre soin de soi à la plage… Naturellement!

A la plage, il est certes très sympathique de lézarder sur le sable ou de barboter dans l’eau, mais ce sont vos cheveux et votre peau qui risquent de ne pas apprécier…  Avez-vous pensé que vous pouvez aussi en profiter pour prendre soin de vous?  Avec quelques astuces simples, il est possible de faire de ce moment de détente un moment de cocooning, et d’où on revient encore plus belle! Et le tout à moindre coût: on se sert ici de produits naturels ou que vous aviez (sûrement) déjà dans votre sac de plage.

1. Exfolier sa peau avec du sable

Vous avez certainement déjà fait l’expérience d’essayer de mettre de la crème solaire sur votre peau alors que vous aviez des résidus de sable dessus: ce n’est pas très agréable! Eh bien faites-en un geste bénéfique pour votre peau et plus agréable en prenant une poignée de sable que vous passez doucement sur votre peau mélangée à de l’huile ou de la crème solaire, en effectuant des mouvements circulaires. Voilà un gommage très efficace, qui ne coute rien, et qui aidera votre bronzage à durer plus longtemps si vous le réalisez régulièrement.

jambes-douces-epilation

2. Améliorer et prolonger son bronzage

Il est nécessaire de suivre quelques règles pour booster son bronzage et le rendre durable.

Tout d’abord, on protège sa peau: les crèmes et huiles avec un écran solaire important (SPF 30 ou 50) permettent de la protéger contre les UVA et les UVB sans pour autant l’empêcher de bronzer. Plus vous bronzerez avec de la crème solaire, plus le bronzage sera durable et préservera la qualité de votre peau.

Pour prolonger le bronzage, on prendra soin de bien hydrater la peau avec du monoÏ ou de la crème après soleil à la fin de la journée.

Bronzage

Améliorer la tenue et l’intensité de son bronzage passe aussi l’alimentation: on privilégie les aliments riches en anti-oxydants et caroténoïdes (la carotte, mais aussi la tomate, le melon, les pêches et les abricots, les épinards et les brocolis) qui favorisent la création de mélanine.  Les aliments riches en vitamine A favorisent le renouvellement des cellules et accélèrent le bronzage (comme les oeufs, le poisson, le beurre ou le fromage). Enfin, les aliments riches en vitamine E (comme les huiles végétales) aident à réhydrater votre peau asséchée par le soleil.

carottes

3. Eclaircir ses cheveux

L’action du soleil et du sel sur vos cheveux a pour effet naturel de les éclaircir. Pour leur donner un petit coup de pouce et obtenir de jolis reflets blonds, plusieurs ingrédients sont très efficaces.

Le jus de citron a un grand pouvoir éclaircissant sur les cheveux. On peut mélanger du jus de citron et de l’eau dans un spray que l’on amènera à la plage, à pulvériser de temps en temps sur votre chevelure lors de l’exposition au soleil. Dans ce spray, on pourra rajouter d’autres ingrédients connus pour leurs vertus éclaircissantes, comme la camomille, la poudre de rhubarbe, ou le hénné blond ou neutre.

Pour le soir, un masque au miel ou à la cannelle peut prolonger l’effet soleil.

Attention cependant: le jus de citron ou la cannelle peuvent avoir un effet asséchant ou irritant sur vos cheveux. Il convient donc de bien hydrater vos cheveux ensuite.

cheveux-surfeuses-roxy_com

4. Faire onduler ses cheveux

Pour obtenir naturellement une crinière ondulée, rien de plus simple: il suffit d’enrouler ses cheveux en chignon au moment d’aller se baigner, et de les laisser sécher ainsi une quinzaine de minutes, puis de les détacher sans brosser. Les cheveux prendront naturellement la forme de grosses boucles qui tiennent toute la journée!

OK

 

Photos: Babillages, Cosmopolitan

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.