4 Éponges à maquillage pour un look parfait

4 Éponges à maquillage pour un look parfait

Elles sont pratiques et simples d’utilisation, elles facilitent l’application de l’anticerne, de la crème teintée et du fond de teint pour un look homogène.

Matière, forme et entretien…, cet article vous révèle tout ce que vous devez savoir sur les éponges à maquillage :

1. L’éponge à maquillage en mousse

Principalement destinées aux professionnels, les éponges à maquillage en mousse sont les premières de leur génération et s’utilisent sur le visage ainsi que sur le corps en entier. Petit hic, ces éponges absorbent énormément de matière (gaspillage) et laissent souvent un paquet sur le visage.

1

2. L’éponge à maquillage en latex 

Très compactes, les éponges à maquillage en latex absorbent la dose idéale de produit pour la déposer sur la peau. L’avantage de ce type d’éponge est qu’elle vous permet de contrôler l’application du fond de teint, de camoufler efficacement les imperfections et d’avoir la main légère sur le reste du visage.

2

3. L’éponge à maquillage double face

La face en latex de ces éponges vous permet d’appliquer vos produits de beauté de manière uniforme, alors que la face floquée d’un tissu velouté fait fondre la matière et homogénéifie le résultat sans pour autant toucher à votre maquillage.

3

4. Le make-up blender

En forme d’œufs, ces éponges à maquillage se déclinent en une pluralité de couleurs et attisent l’attention des beautystas. Dernière génération d’éponges, elles vous permettent d’appliquer vos produits cosmétiques en tapotant. Le teint est unifié en un instant et le résultat naturel. La forme arrondie permet de recouvrir les zones difficiles d’accès comme les ailes du nez et le coin interne de l’œil.

4

L’entretien des éponges à maquillage

Pour que votre éponge dure le plus longtemps possible et surtout, pour qu’elle ne s’imprègne pas de microbes, il est impératif de la laver après chaque utilisation. Pour cela, il existe des produits nettoyants spécifiques, tels que le « Sponge Cleaner » de « Shu Uemura ». Dans le cas contraire, un lavage au savon et à l’eau tiède est tout aussi efficace.

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.