4 Erreurs maquillage qui détruisent votre peau

2. Utiliser du makeup périmé sur son visage

Résultat de recherche d

Pour celles qui ne le savent pas encore, oui le maquillage ça se périme et oui les cosmétiques possèdent des dates de péremption qui sont indiquées sur leurs emballages. Il est totalement déconseillé d’utiliser des cosmétiques périmés sur votre visage, vous risquez de provoquer une irritation cutanée qui provoquera des plaques rouges et des boutons qui vont vous démanger à vous gratter le visage toute la journée et à vous causer des cicatrices irréversibles. Et pour un cas précis, si vous utilisez un mascara périmé, c’est à coup sûr infection de l’œil ou orgelet (15 jours de traitement sans makeup du coup, c’est pas rien hein).

Ce qu’il faut faire : vérifier la date d’expiration sur le produit et si elle est dépassée on le jette tout de suite.

Ce qu’il faut savoir : dans le cas où vous ne trouvez pas la date, sachez que les produits de types crème ou mousse ne durent pas plus d’un an. Les poudres durent 2 ans, les gloss durent un an et pour les rouge à lèvres il faut se fier à l’aspect et voir si le contenu n’est pas trop pâteux. Et pour le mascara, sachez qu’au bout de 3 mois il faudra obligatoirement en acheter un autre.

3. Ne pas désinfecter ses accessoires makeup 

Image associée

Les accessoires makeup comme les pinceaux par exemple sont en contact avec des substances liquides qui se coincent et durcissent entre les fibres. Suite à cela c’est un véritable élevage à bactéries qui se forme dans le pinceau. Alors ne laissez pas ces bactéries atterrir sur votre visage et provoquer une acné sévère.

Ce qu’il faut faire : il faut désinfecter 2 fois par semaine ses accessoires à l’aide d’un spray désinfectant ou antiseptique et il faudra bien les laisser sécher.

1
2
3
PARTAGER