4 Erreurs maquillage qui détruisent votre peau

Car un maquillage mal utilisé peut détruire votre beauté !

Pour les “amoureuses du makeup”, un jour sans maquillage c’est carrément un jour pourri, c’est un peu comme sortir sans soutien-gorge. On sent bien que quelque chose manque ! Mais attention, à trop vouloir se maquiller à tout prix, on fait parfois des erreurs qui peuvent avoir de graves conséquences pour notre visage mais surtout pour notre santé.

Cliquez ici pour voir la vidéo de cet article

Alors histoire de ne pas vous défigurer bêtement, lisez bien la suite de cet article pour ne surtout pas faire ou refaire les 4 erreurs makeup qui nuisent à votre peau :

1. Ne pas se démaquiller 

Cut crease pailleté pour la rentrée ? 💄💄💄

A post shared by Astuce de Fille (@astuce_de_fille_collection) on

Résultat de recherche d

On a trop tendance à zapper l’étape du démaquillage, et on ne juge personne car il est clair que nous avons toutes une ou plusieurs fois décidé d’aller dormir en étant toujours aussi maquillée qu’un pot de peinture. Lorsque ce petit oubli de démaquillage est occasionnel ça n’a rien de grave mais par contre lorsque ça devient répétitif, là c’est carrément une torture pour votre peau. Il faut comprendre que la peau du visage est sensible et fragile et si vous ne vous démaquillez pas alors votre visage ne respire pas. C’est comme si vos pores étaient totalement bouchées et cela en permanence. Et une peau qui étouffe c’est une peau qui produit plus de sébum et qui devient très grasse. Et là entre bactéries et sébum c’est carrément une explosion de boutons sur votre joli minois. Mais ce n’est pas le plus grave, le pire c’est que si votre peau ne respire pas, elle ne se régénéré pas correctement et vieillit plus vite. Ce sera donc l’apparition précoce de rides et de rougeurs. Et pour rattraper ça c’est très compliqué et ça va vous coûter cher en cosmétiques réparatrices.

Ce qu’il faut faire :  déjà que vous passez la journée en étant maquillée, lorsque vous êtes enfin tranquille de retour à la maison, effectuez un vrai démaquillage de la peau. N’utilisez ni un savon ni un gel douche pour vous démaquiller, optez pour les produits démaquillants. L’idéal c’est vraiment d’utiliser soit une mousse démaquillante soit un gel démaquillant, vous pouvez l’appliquer sous la douche et rincer.

2. Utiliser du makeup périmé sur son visage

Résultat de recherche d

Pour celles qui ne le savent pas encore, oui le maquillage ça se périme et oui les cosmétiques possèdent des dates de péremption qui sont indiquées sur leurs emballages. Il est totalement déconseillé d’utiliser des cosmétiques périmés sur votre visage, vous risquez de provoquer une irritation cutanée qui provoquera des plaques rouges et des boutons qui vont vous démanger à vous gratter le visage toute la journée et à vous causer des cicatrices irréversibles. Et pour un cas précis, si vous utilisez un mascara périmé, c’est à coup sûr infection de l’œil ou orgelet (15 jours de traitement sans makeup du coup, c’est pas rien hein).

Ce qu’il faut faire : vérifier la date d’expiration sur le produit et si elle est dépassée on le jette tout de suite.

Ce qu’il faut savoir : dans le cas où vous ne trouvez pas la date, sachez que les produits de types crème ou mousse ne durent pas plus d’un an. Les poudres durent 2 ans, les gloss durent un an et pour les rouge à lèvres il faut se fier à l’aspect et voir si le contenu n’est pas trop pâteux. Et pour le mascara, sachez qu’au bout de 3 mois il faudra obligatoirement en acheter un autre.

3. Ne pas désinfecter ses accessoires makeup 

Image associée

Les accessoires makeup comme les pinceaux par exemple sont en contact avec des substances liquides qui se coincent et durcissent entre les fibres. Suite à cela c’est un véritable élevage à bactéries qui se forme dans le pinceau. Alors ne laissez pas ces bactéries atterrir sur votre visage et provoquer une acné sévère.

Ce qu’il faut faire : il faut désinfecter 2 fois par semaine ses accessoires à l’aide d’un spray désinfectant ou antiseptique et il faudra bien les laisser sécher.

Trucs utiles : 

Image associéele nettoyeur de pinceau en silicone

4. Prêter son makeup 

Résultat de recherche d

Ce n’est pas qu’on vous conseille d’être égoïste mais là quand même vous avez le droit, il ne faut pas vous amusez à prêter votre maquillage ou à utiliser le makeup de quelqu’un d’autre. Car partager son maquillage c’est comme partager son acné !

Pour en savoir plus sur les causes de vos problèmes de peau (acné, peau trop grasse, rougeurs, etc) et y trouver des solutions efficaces, voici une vidéo qui vous aidera beaucoup :


Vous voulez que Coline continu de proposer des vidéos pour les prochains articles de notre site ?
Alors n’oubliez pas d’ajouter un pouce bleu sur cette vidéo et vous abonner à cette chaîne si vous avez aimer la vidéo ci-dessus

Et vous ? Quelles sont les erreurs makeup que vous avez l’habitude de faire ? Avez-vous souffert de problèmes de peau ? N’hésitez pas à réagir en laissant un commentaire et pour plus d’informations et de conseils pour prendre soin de votre visage, il suffit de demander !

Pour voir des makeup sublimes et faciles à refaire, c’est ici. 

PARTAGER