4 moyens naturels pour faire repousser les cheveux en 10 jours

En 10 jours, retrouvez une chevelure foisonnante

Un nombre de plus en plus grand de gens souffrent de chute de cheveux.  Ils essayent de remédier au problème et multiplient les traitements parfois de façon excessive, ce qui engendre  une aggravation du problème au lieu de le résoudre. Perdus, les gens utilisent pêle-mêle tout produit  qui se trouve à la portée de leur mains ou leurs poches.

Si l’intention est louable dans ces cas là , la méthode adoptée l’est moins surtout lorsqu’elle se fait loin d’un accompagnement par des spécialistes ou quand on prête attention aux personnes mal placées pour nous conseiller. La perte de cheveux est causée par  un certain nombre de facteurs, notamment les causes héréditaires, les troubles liés à la thyroïde, la consommation de tabac, la ménopause ou encore le stress, l’insomnie ou  une carence en vitamines.

Il est évident de dire que la santé des cheveux dépend de la santé globale de l’individu, ainsi améliorer sa santé a des conséquences positives sur la santé de ses cheveux et aide la régénération des cheveux et leur repousse.

Retrouver une chevelure vigoureuse naturellement

Les soins appropriés aux cheveux au quotidien sont aussi très lié à la lutte contre leur chute et leur repousse. Il existe un bon nombre de produits naturels qui aident au traitement de ce problème.

Quelques produits du terroir sont ainsi  très efficace: on peut citer l’huile d’argan  qui nourrit et  revitalise que  ce soit le cuir chevelu ou les cheveux. L’huile d’olive connue pour ses vertus nutritives pour les cheveux en leur donnant plus de force. Certains spécialistes recommandent l’huile de lauriers surtout pour lutter contre les pellicules et  la chute des cheveux.

Souvent les gens qui cherchent des solutions pensent au traitement externe des cheveux en appliquant des crèmes, des huiles  et des produits cosmétiques appropriés. Mais il ne faut pas négliger l’apport de l’alimentation pour le traitement interne de la perte des cheveux et pour améliorer la croissance.

Les cheveux se soignent aussi de l’intérieur

Il faut s’assurer de consommer  des protéines car c’est essentiel pour la pousse des cheveux. Au cas où votre consommation est faible  garnissez vos plats d’aliments riches protéines : poulet, œufs, lait, fromage, haricots rouges, lentilles et pois chiches.

L’alimentation doit aussi  tenir compte des vitamines et  des minéraux qui sont essentiels  pour une bonne pousse de cheveux et leur  maintien en bonne santé. Les cheveux ont besoin de Zinc  qui affecte directement la régénération des cheveux.

On peut citer aussi le fer qui  agit sur la circulation sanguine, la vitamine E qui elle défend les cheveux des multiples attaques externes qu’ils subissent chaque jour (soleil, vent, poussière, brossage abusif, séchoir  et autres).  On peut également suggérer de prendre de la vitamine C qui elle aide à l’absorption du fer.

Le pollen également est très riche en apports nutritionnels, il favorise la repousse des cheveux. Il est composé de vitamines, de protéines, de sels minéraux et d’oligo-éléments.   Le pollen est bon pour redynamiser les cheveux et lutte contre la chute.

Enfin l’application d’un masque ou crème à base de produits naturels est en général bienfaitrice. Une nuit complète avant de prendre  son bain. L’utilisation des shampoings doit être cohérente avec ses produits naturels pour de meilleurs résultats.

Source: eddenya

PARTAGER