5 astuces cuisine a adopter !

5 astuces cuisine a adopter !

Voici quelques astuces cuisine à adopter !

1-Eviter un débordement de la casserole

1casse

Quand on fait cuire un liquide dans une casserole, ce dernier, s’il est trop chaud, peut se mettre à déborder.

Pour éviter ce problème, il faut juste enduire l’intérieur des bords de la casserole avec du gras comme du beurre ou de l’huile, ou mettre une cuillère en bois au dessus de la casserole.

2-Ne plus pleurer en épluchant les oignons 

Fresh bulbs of onion on a white background
Fresh bulbs of onion on a white background

Il existe des tas de trucs pour éviter de pleurer quand on pèle un oignon. Entre nous, toutes ces techniques marchent plus ou moins bien.

L’une d’entre elle consiste à mettre un ventilateur en marche sous son nez pendant que vous pèler l’oignon. Par magie, il n’y aura aucune larmede versée.

3-Ne plus avoir de moisissure dans la confiture 

confiture

Quand on ouvre un pot de confiture et qu’on la laisse un bout de temps sans la manger, de la moisissure se forme sur le dessus.

La confiture reste quand même bonne mais il faut retirer la moisissure et quand on range le pot entamé, il suffit de rajouter une fine couche de sucre qui évitera la formation d’une nouvelle moisissure.

 

4-Faire de meilleurs frites 

frites

Quand on aime les frites, on peut en faire de très bonnes avec un petit truc maison qui séduire tout le monde.

Il faut prendre deux gousses d’ail, les percer et les mettre dans l’huile defriture avant de plonger les frites. Puis les faire cuire et les servir.

5-Délier un plat trop salé 

sel

Quand on fait un bon plat et qu’en le goûtant, on se rend compte que ce dernier est trop salé, surtout ne pas jeter car on peut le rattraper.

Pour cela, il suffit simplement d’y rajouter un tout petit peu de vinaigre et de sucre en poudre et le plat retrouvera un goût normal.

 

 

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.