5 astuces de grand-mère pour nettoyer les tapis

5 astuces de grand-mère pour nettoyer les tapis

Des astuces de grand-mère pour nettoyer votre tapis !

Vous avez des tapis à la maison dans votre salon ou dans votre chambre et vous avez envie de les nettoyer pour enlever la poussière et les assainir ? Vous êtes à la recherche de recettes pour nettoyer vous-même tous les tapis de votre maison ? Voici quelques astuces de grand-mère pour nettoyer vos tapis.

Nettoyer ses tapis en toute simplicité !

Les tapis sont de véritables nids pour la poussière et toutes les petites bêtes comme les acariens par exemple. Si vous avez une personne dans votre famille qui est allergique aux acariens ou à la poussière, vous devez prendre le temps de bien nettoyer vos tapis pour éviter les crises d’asthmes et autres.

  • Passer l’aspirateur

L’une des premières choses à faire avant de vouloir complètement décaper son tapis, c’est d’enlever la poussière dessus le plus régulièrement possible avec un aspirateur. Les aspirateurs n’enlèvent peut-être pas tout mais ils vont vous aider à assainir votre tapis, à limiter la poussière dessus.

Vous devez passer l’aspirateur au moins deux fois par semaine dessus pour enlever les résidus de poussière qui peuvent se poser dessus.

  • Une infusion d’épluchures de pommes de terre

Avoir un aspirateur sous la main et le passer deux fois par semaine dessus pour enlever la poussière n’est pas vraiment une astuce de grand-mère mais celle-ci l’est !

Si votre tapis est tâché et que vous avez besoin d’enlever une tâche rapidement mais que vous n’avez pas envie d’utiliser les produits chimiques vendus dans le commerce, vous pouvez faire une infusion avec des épluchures de pommes de terre. Avec le concentré de pommes de terre que vous aurez obtenu, vous allez en mettre un peu sur la tâche. Imprégnez bien la tâche avec et laissez agir quelques heures avant de frotter et de rincer votre tapis avec de l’eau claire. Laissez sécher en évitant de marcher dessus pour ne pas laisser d’autres traces avec vos pieds ou vos chaussures.

  • Eau gazeuse et bicarbonate de soude

Vous avez un tapis qui est tâché et vous ne savez pas comment faire pour enlever la tâche ? Le meilleur remède contre toutes les tâches c’est l’eau gazeuse et le bicarbonate de soude.

Avec une éponge propre, enduisez le tapis d’eau gazeuse et frottez avec une brosse douce. Laissez sécher une demi-heure et saupoudrez avec un peu de bicarbonate de soude. Une fois que le bicarbonate de soude sera bien sec, passez l’aspirateur pour enlever les résidus et admirez le résultat plus que parfait. Vous n’aurez plus de tâche sur votre tapis.

  • Liquide vaisselle et vinaigre blanc

Autre petit remède miracle pour toute la maison, le vinaigre blanc. Il va permettre d’assainir votre maison, de la désodoriser et d’enlever toutes les tâches, presque toutes les tâches du sol au plafond.

Si votre tapis est sale ou tâché pas de panique, vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc dessus avec un peu de liquide vaisselle. Commencez par frotter la tâche avec un linge propre imbibé de vinaigre blanc. Laissez agir 15 minutes environ et passez un mélange d’eau et de liquide vaisselle dessus. Rincez le tout à l’eau claire pour faire disparaître toutes les tâches présentes sur votre tapis même les tâches de graisse.

source: deco 

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.