5 astuces pour prolonger son bronzage après les vacances!

5 astuces pour prolonger son bronzage après les vacances!

Se prélasser au soleil pendant des heures à bronzer et à siroter des cocktails bien frais – qui ne rêve pas d’un tel été…

L’objectif principal reste bien sûr celui d’acquérir le plus beau bronzage parce que avouons le, un corps bronzé est splendide et le regard jaloux des collègues de bureau à votre retour de vacances en vaut le détour !

Bronzage

 

Si vous aussi vous comptez passer des heures à construire ce magnifique hâle doré cet été, notez ces quelques conseils pour maintenir votre bronzage après les vacances!

#1: Hydrater sa peau

Ce conseil commence à s’appliquer pendant les vacances déjà où vous pouvez faire le choix d’un après-soleil hydratant à appliquer à la fin de chaque journée à la plage, à la sortie de la douche. Vous pouvez également opter pour un activateur de bronzage qui possède une action hydratante. 

A votre retour de vacances, à la sortie de la douche, pensez à bien vous hydrater corps et visage, TOUS LES JOURS.

L’hydratation permettra de vous éviter de peler et permettra donc de maintenir votre bronzage.

lotion-hands

#2: Le gommage 

Paradoxalement, bien que le fait d’éliminer une couche de peau puisse laisser penser que ce geste diminuerait le bronzage, le gommage est votre meilleur allié.

Privilégiez un gommage au gant de crin et adoptez des mouvements doux afin de vous assurez de gommer en surface et ne pas attaquer les couches inférieures et ne pas nuire à votre bronzage. Effectuez le gommage une fois par semaine maximum.

gommage

#3: Une cure de bêta-carotène 

Pensez à intégrer dans votre alimentation un maximum d’aliments contenant du bêta-carotène. Aussi appelé provitamine A, il appartient à la famille des caroténoïdes qui sont des pigments présents dans les fruits et légumes, spécialement ceux de couleur orange. Le bêta-carotène stimule la mélanine et est donc un allié bronzage!

Parmi les aliments riches en bêta-carotène on trouve bien sûr les carottes, les abricots, le melon, la mangue, mais également les épinards, le persil, le broccoli, la laitue et la tomate crue.

carottes

 

#4: Profitez au maximum des jours de soleil à la rentrée

Si vous avez la chance d’habiter dans une zone où le soleil se prolonge pendant les mois de septembre et d’octobre, n’hésitez pas à vous exposer minimum 20-30 minutes au soleil dès que l’occasion se présente. Cela permettra à votre peau de continuer à absorber le soleil et de garder sa couleur teintée au maximum. Attention, été indien ne rime pas avec arrêt des protections solaires donc continuez à adopter les mêmes gestes pour vous protéger! 

shoes3

#5: Trichez? 

Vous pouvez également tricher un petit peu en ayant recours à un auto-bronzant. Pensez à demander conseil si vous n’avez jamais utilisé cette technique afin d’être sûre de choisir le bon produit et surtout la bonne teinte. Appliquez le une dizaine de jours après votre retour de vacances, quand vous sentez que votre bronzage commence à discrètement diminuer. Renouvelez l’expérience une à deux fois par semaine par la suite.

Auto

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.