5 astuces santé a adopter !

5 astuces santé a adopter !

Voici 5 astuces santé à adopter !

1-Soigner la gueule de bois 

1g

Après un repas copieux et/ou bien arrosé, les lendemains sont parfois difficiles !
Pour retrouver la forme en un quart d’heure après une gueule de bois, mélangez dans un grand verre une petite cuillère de Bicarbonate, le jus d’un demi citron, un demi cachet d’aspirine effervescente, un peu de sucre et de l’eau fraîche.
Cette  »émulsion » aura le goût d’une limonade, et vous fera vite oublier les excès de la veille et l’éventuelle gueule de bois !

2-Soulager un mal de dents 

A picture of a young woman with a terrible toothache

 

Pour calmer une douleur aux dents vous pouvez suivre les quelques conseils suivants, cependant, gardez bien à l’esprit qu’une visite chez le dentiste est impérative en cas de douleur aiguë et répétitive :

  • Appliquer une compresse froide sur la joue peut atténuer une douleur due à une inflammation
  • Utiliser un clou de girofle en le coinçant entre vos dents ou en en faisant un bain de bouche en incorporant 2 clous de girofle dans 25cl d’eau bouillante. Le clou de girofle a un effet apaisant qui va calmer la douleur.
  • Prendre un paracétamol comme le Doliprane© par exemple peut calmer temporairement un mal de dent : attention de bien respecter les posologies et en cas de doute de se rapprocher de son pharmacien

3-Améliorer le sommeil

dormir

En plus de dormir un nombre suffisant d’heures pour permettre au corps de se reposer, voici quelques conseils importants qui pourront vous aider à améliorer votre sommeil afin qu’il soit de meilleur qualité :

Veillez à faire une dépense énergétique suffisante durant la journée.

Exposez-vous à la lumière vive le jour et dormez dans l’obscurité.

Evitez l’alcool, la caféine et la nicotine.

Aérez la chambre à coucher avant de dormir et abaissez la température nécessaire dans l’amélioration du sommeil.

Relaxez-vous avant le sommeil.

Eveillez-vous avant la sonnerie du réveil-matin.

4-Soigner un aphte

 

bicarbonate

Quand on a un aphte douloureux qui s’installe dans la bouche, on souffre et il faut traiter pour que ça parte vite.

Pour cela, il suffit de mettre du bicarbonate de soude en direct sur l’aphte et le faire matin et soir. Le produit ne pique pas et enraye la douleur.

5-Soulager une piqûre de guêpe

guepe-exterminateur-montrea

Pour soulager une piqûre de guêpe, épluchez un oignon, coupez-le en deux, et frottez la piqûre de guêpe de 10 à 15 minutes Un autre truc consiste à approchez la partie incandescente d’une cigarette ou d’un morceau de charbon de bois de votre peau, à l’endroit de la piqûre de guêpe, sans vous brûler, puis frotter la piqûre d’un peu de vinaigre.

 

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.