5 choses importantes à apprendre à votre enfant avant ses 10 ans !

Vous voulez connaître toutes les choses importantes que votre enfant doit connaître avant d’atteindre l’âge de 10 ans ? Vous avez envie d’apprendre plein de choses à votre enfant de moins de 10 ans pour qu’il soit le mieux armé possible pour poursuivre son chemin dans la vie de tous les jours ? Voici au moins 5 choses très importantes que votre enfant doit savoir, doit avoir acquis avant l’âge de 10 ans !

Ces choses que votre enfant doit assimiler avant l’âge de 10 ans !

  • Le respect

Le respect est sans doute la chose la plus importante que vous devez apprendre votre enfant et ça dès le plus jeune âge bien avant qu’il n’atteigne l’âge de 10 ans. Toutes les petites choses simples de la vie, toutes les situations que vous rencontrez avec lui peuvent être le bon moment pour lui en apprendre un peu plus sur le respect.

Il doit être gentil pas seulement avec les filles si c’est un garçon mais avec tout le monde. Il doit respecter tous les autres enfants mais aussi les adultes et toutes les personnes qui sont différentes de lui, qui ont un handicap ou autres. Le respect des autres, c’est la chose la plus importante.

  • Ne pas avoir peur de se tromper

Un enfant ne doit pas avoir peur de se tromper, vous ne devez pas lui sauter dessus ou vous mettre en colère s’il se trompe. Personne n’a jamais réussi à savoir faire quelque chose du premier coup même les grands génies se trompent plusieurs fois avant de recommencer et de réussir, d’arriver à une situation de réussite.
Quand on se trompe se n’est pas grave, il faut faire les corrections nécessaires, savoir où l’on s’est trompé et recommencer. Le problème n’est pas de se tromper mais d’avoir la force, l’intelligence de recommencer.

  • Le plus important ce n’est pas les notes mais les connaissances

Les parents ont tendance à se focaliser sur les notes de leur enfant dès le plus jeune âge mais une note n’est qu’un chiffre cela ne montre pas les connaissances acquises par votre enfant. Le plus important c’est d’avoir des connaissances plutôt que d’avoir une bonne note et de ne rien n’avoir compris.

Ne vous focalisez plus sur les notes pures et dures de votre enfant, focalisez-vous sur l’enrichissement, l’approfondissement de ses connaissances.

  • Les parents doivent toujours être la pour aider leur enfant

Un enfant ne doit pas avoir peur de ses parents, les parents ne sont ses ennemis mais ils doivent toujours être là en cas de besoin, pour demander de l’aide et ils doivent trouver des solutions pour que l’enfant aille bien, pour qu’il s’épanouisse et se sente bien.

  • Etre sûr de lui et ne pas se sentir offensé

Vous devez apprendre à votre enfant à être sûr de lui, à être sûr de ce qu’il est et de ce qu’il a envie de devenir. Il ne doit pas se laisser offensé par les autres et il doit avoir du répondant, de la répartie.

Si par exemple la maitresse lui dit qu’il a une tâche, il ne doit pas se sentir offensé, il doit se défendre en disant avec beaucoup d’aplomb que oui il a une tâche mais que cela arrive à tout le monde.

source: sympa-sympa 

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.