5 Choses qui montrent que l’huile fait des miracles sur notre visage

5 Choses qui montrent que l’huile fait des miracles sur notre visage

Depuis de nombreuses années les huiles, sur tout celles végétales, sont utilisées en cosmétique, que ce soit dans les produits de soin (démaquillants, crèmes hydratantes…) ou de maquillage (fond de teint, rouge à lèvres…). Cependant, force est de constater que ces huiles sont devenues la figure de proue des grandes marques qui n’hésitent pas à les vendre, seules ou mélangées à d’autres huiles, pour pallier aux problèmes de peau, de rides ainsi qu’aux problèmes d’acné.

Le petit article que voici définit les notions d’huile pour le visage et les cheveux, présente leurs utilisations et surtout vous informe sur ce qu’on peut effectivement attendre d’elles.

1) Les bienfaits du layering (utilisation d’huile sur le visage)

Une huile pour le visage, comme son nom l’indique est une huile que l’on applique sur le visage. Elle est plus fine que les huiles corporelles et pénètre plus rapidement la peau ce qui est pratique lorsqu’on veut se maquiller aussitôt après application.
Elle est vendue à l’État naturel ou peut-être le mélange des huiles végétales, synthétiques et essentielles. On peut l’appliquer également sur le ventre ou sur les jambes car ce qui est bon pour le visage l’est pour tout l’épiderme! Cependant certaines huiles (naturelles ou non) pour le corps pouvant s’avérer comédogènes, il est déconseille d’en user pour la zone intime.

2) Quelle huile faut-il utiliser ? 

Le choix d’une huile pour le visage que ce soit l’huile végétale pure, les mélanges fait à la maison ou les formules destinées pour le commerce dépend du but visé par l’utilisateur ainsi que de ses habitudes de consommation. Il revient donc à ce dernier de faire des essais, selon qu’il soit adepte du bio, des tambouilles maison ou qu’il aime prendre des bains d’huile minérale. Chaque huile, qu’elle soit essentielle, végétale ou synthétique, possède des propriétés bien à elle qui permettent à l’utilisation de trouver satisfaction qu’il veuille apaiser sa peau réactive ou purifier sa zone-T.

Alors, afin de prévenir d’éventuelles réactions allergiques, vous pouvez réaliser un test de tolérance de votre huile dans le creux du coude, si celle-ci contient des huiles essentielles. Si votre peau chauffe et rougit, c’est que vous y êtes allergique.

Toutefois évitez d’appliquer sur votre visage un produit qui contient des huiles essentielles
d’agrumes (bergamote, citron, mandarine, orange…) dans la journée car elles sont
photosensibilisantes et risquent donc d’irriter et même de tacher votre peau.

Sachant que votre visage nécessite des soins quotidiens, pour hydrater votre peau et nourrir votre épiderme, rien ne vaut les huiles végétales. A chaque type de peau (grasse, sèche ou mature) correspond une huile. Les huiles non grasses telles que le jojoba ou le macadamia sont conseillés pour les peaux grasses. Pour les peaux sèches par contre l’huile d’olive, d’argan ou de germe de blé est plus indiquée. L’huile de rose fait des merveilles quand il s’agit de prévenir le vieillissement.
L’huile pénétrant la peau en profondeur, il est indispensable de choisir une huile de bonne qualité : une première pression à froid et bio dans l’idéal.

3) Crème visage VS huile végétale
De plus en plus de femmes utilisent une huile végétale pour les soins quotidiens du visage. Les huiles hydratent toutes les couches de l’épiderme contrairement aux crèmes qui ne pénètre pas vraiment sous la peau. Classée parmi les recettes naturelles, l’huile végétale permet aussi de remplacer les crèmes de jour qui contiennent des quantités importantes produits néfastes. À l’heure actuelle, les produits de beauté naturels sont préférés aux produits cosmétiques vendus dans le commerce.

4) L’huile pour lutter contre les effets de l’âge
Pour lutter contre les effets du temps, l’huile de rose musquée est la meilleure. Elle retarde
l’apparition des rides sur le visage. Délicatement parfumée, elle aide à reconstruire les peaux abîmées. Elle cicatrise, régénère et lutte contre le vieillissement précoce. Si vous appliquez une noisette d’huile sur le visage avant de vous coucher, vous lui permettrai de renouveler vos cellules durant votre sommeil. L’huile de bourrache ou d’onagre elle, revitalise la peau et redonne de l’élasticité.Elles sont riches en vitamines et en acides gras et sont parfaites pour les soins anti-rides.

5) Les huiles essentielles à intégrer dans nos soins visage
L’huile essentielle s’utilise en très petite quantité (une goutte pour le visage). Vous pouvez l’associer à votre huile végétale pour un soin complet. Pour faire le test d’allergie, il est recommandé de l’appliquer dans le creux du coude avant toute application sur le visage. Pour un soin quotidien nous vous conseillons l’huile essentielle de lavande vraie. Le tea tree lutte contre les boutons et l’acné. La camomille romaine ou la rose de Damas sont utilisées pour des soins anti-peaux sèches. Quand à l’huile de citron ou de géranium elle est parfaite pour lutter contre la peau grasse.

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.