5 choses qui ne faut plus faire à vos parties intimes !

Les parties intimes sont très fragiles beaucoup plus que d’autres parties du corps. Il faut les protéger et surtout éviter au maximum de les agresser comme nous le faisons tous les jours. Voici 5 choses que vous ne devez plus faire subir à vos parties intimes car sinon vous risquez d’avoir des infections et d’avoir très mal.

Les choses que vous ne devez plus faire pour ne pas agresser vos parties intimes !

  • Ne pas porter des vêtements trop serrés

Si vous portez des vêtements trop serrés et notamment des pantalons trop serrés, vous risquez d’avoir des irritations vaginales et d’avoir de graves démangeaisons mais aussi des rougeurs par la suite. Il est conseillé de porter des pantalons un peu plus amples au niveau des parties intimes.

  • Ne pas utiliser de savon pour laver des irritations

Si vous avez des irritations au niveau intime, sur vos parties intimes, ce n’est pas la peine de les agresser encore plus en vous lavant avec un savon qui va les assécher encore plus. En utilisant du savon, vous allez provoquer une baisse des défenses naturelles, affecter la flore de votre vagin et créer une sécheresse intime. Les savons au pH neutre sont très bons mais simplement pour laver les parties externes de vos parties intimes, ce n’est pas la peine de laver l’intérieur car le vagin est autonettoyant. Ne faites pas ruisseler de l’eau dans votre vagin non plus ce n’est pas bon pour la santé.

  • Ne pas utiliser de gels intimes

Vous pensiez que les gels intimes étaient bons pour le nettoyage de vos parties intimes ? Et bien, cela est complètement faux et si vous utilisez quotidiennement ce genre de gel vous risquez d’avoir des infections comme des cystites et causer une infertilité à long terme.

  • Lors d’un rapport, évitez de passer de la pénétration anale à la pénétration vaginale, vous pouvez faire l’inverse mais jamais dans ce sens car vous introduisez des bactéries dans un autre orifice. Il est conseiller d’uriner et de se laver après le rapport pour éviter la prolifération des bactéries.
  • Purifier l’intérieur de votre corps

Si vous souhaitez purifier l’intérieur de votre corps, il n’y a rien de mieux que de faire des bains de vapeur comme le recommande la médecine chinoise. Vous pouvez le faire avec une décoction d’herbes. Il vous suffit de vous asseoir sur une bassine et de laisser la vapeur infusée durant 20 minutes environ et le tour est joué. Vous serez purifier de l’intérieur.