5 coiffures simples pour des cheveux coupés au carré !

Vous avez une coupe carrée et vous ne savez pas trop comment les coiffer ? Vous êtes à la recherche d’idées de coiffures pour votre coupe carrée mais vous n’avez pas d’inspiration, vous n’avez pas d’idées ? Voici 5 coiffures simples à réaliser le matin pour aller travailler ou pour sortir avec vos amis pour des cheveux qui sont coupés au carré !

Des coiffures spéciales cheveux au carré !

Si vous avez un carré flou, une coupe carrée un peu floue, ces idées de coiffures pour tous les jours vont sans doute vous plaire surtout si vous aimez le changement, si vous aimez avoir une tête, un style différent tous les jours ou presque ou que vous avez envie de changer un peu de votre traditionnel brushing classique !

  • La petite tresse sur le côté

Pour cette première coiffure pour carré flou, rien de bien compliqué à réaliser. Dans un premier temps, vous devez déjà vous coiffer un peu les cheveux même si on veut conserver le côté flou. Si vous avez une raie au milieu, vous devez prendre une petite mèche que vous avez sur le devant et en faire une tresse, une petite tresse pas trop travaillée. Une fois que votre tresse est réalisée, il ne vous reste plus qu’à aller la fixer sur l’arrière de votre tête avec une épingle à chignon et le tour est joué !

  • Le bun sur le dessus

Même avec des cheveux coupés au carré, vous pouvez vous faire un messy bun que ce soit pour aller faire du shopping avec vos copines ou encore pour aller au travail. Il vous suffit de prendre dans vos mains la moitié supérieure de vos cheveux comme si vous alliez vous faire une demi-queue, de twister votre mèche et de la fixer avec un élastique. Vous pouvez faire ressortir deux petites mèches sur le devant pour un style encore plus romantique et moins travaillé.

  • La tresse africaine

Il est possible de se faire une tresse africaine même quand on a un carré flou. Vous devez commencer bien sur le devant de votre tête pour que la tresse soit bien réussie et qu’elle tienne correctement tout au long de la journée. Une fois que vous l’aurez réalisé, il est conseillé de mettre un peu de laque dessus pour qu’elle tienne vraiment longtemps et que vous ne ressembliez pas à un épi de blé au bout de deux heures seulement.

N’oubliez pas de laisser quelques mèches dépassées sur le devant et sur le côté de votre tresse pour qu’elle ne soit pas trop stricte, pas trop figée comme c’est souvent le cas quand on la fait.

  • Une coiffure un peu rock

Commencez par mettre votre mèche sur le côté si vous avez une raie au milieu et twistez-la, elle doit être bien coller sur votre crâne. Vous devez aller fixer cette mèche sur l’arrière de votre crâne avec une épingle à chignon. Après il ne vous reste plus qu’à ramener les différentes mèches vers l’arrière en les attachant également avec des épingles à chignon. Le but est d’avoir un effet coiffé décoiffé, un peu ébouriffé sans pour autant en faire trop et sans que cela ne soit trop négligé car vous avez déjà un carré flou.

source: coiffure-simple

PARTAGER