5 conseils pour une épilation maison réussie

5 conseils pour une épilation maison réussie

Si vous aussi vous avez réussi à surmonter l’appréhension de la douleur de l’épilation et avez dit adieu aux rasoirs et crèmes dépilatoires, vous avez bien fait! L’épilation est la meilleure solution à la fois pour des raisons pratiques et pour des raisons esthétiques. Le rendu obtenu est plus doux, plus net et plus propre. Les poils mettent 2 à 3 semaines à repousser en fonction des personnes, contre quelques jours seulement pour d’autres options (rasoir et crèmes).

expert-epilation

Le seul bémol de l’épilation est son coût… Si vous optez pour une épilation en institut, il va falloir prévoir un réel budget épilation mensuel. Une épilation complète (jambes, aisselles et maillot) peut facilement vous coûter dans les 60 euros, voir beaucoup plus cher si vous êtes dans certaines villes comme Paris…

Que faire? Reprendre le rasoir et la crème dépilatoire est hors de question mais un tel budget est difficilement accessible si vous êtes étudiante ou vos moyens sont limités! La solutions: l’épilation à la maison! Elle vous assurera tous les avantages du choix de l’épilation à petits coûts!!!!!

Découvrez donc 5 conseils indispensables pour une épilation maison réussie!

#1: Faire sa cire ou acheter une cire?

La première décision à prendre est de savoir si vous souhaitez réaliser votre propre cire, naturelle, à la maison ou si vous optez pour les kit de cire à la maison vendus en magasin.

Les deux options sont excellentes, vous pouvez donc tentez l’une puis l’autre et opter pour celle qui vous convient le plus. Fabriquer sa propre cire à la maison peut s’avérer plus contraignant donc si vous n’avez pas le temps, optez pour un pot de cire acheté en grande surface et à faire chauffer au micro-onde.

La recette de la cire maison:

– 250g de sucre en poudre

– 250ml de miel

– 125ml de jus de citron

Dans une casserole sur feu moyen, mettez le sucre et attendez qu’il caramélise légèrement, en mélangeant de temps en temps. Ajoutez le miel et le jus de citron et mélangez avec une spatule en bois jusqu’à l’obtention d’une cire dont la consistance ressemble à une préparation pour pancakes.

Cette recette vous donnera une cire très efficace et aux ingrédients 100% naturels qui prendront soin de votre peau! Appliquez là à l’aide de la spatule en bois et retirez la comme à l’habitude avec des bandes de cires achetées en magasin.

Epilation-cire_iStock_w692_h397_r4_q90

Les cires à acheter:

Si vous optez pour l’achat d’une cire en supermarché, nous vous conseillons de choisir la cire adaptée à la partie du corps que vous souhaitez épiler. Acheter un pot de cire divine à faire chauffer au micro-onde pour une épilation du maillot ou des aisselles tandis que vous pouvez opter pour des bandes de cires froides pour épiler les jambes et les cuisses!

#2: Le talc

Le talc sera votre meilleur ami pour une épilation maison réussie et indolore. Vous remarquerez sûrement que lorsque vous vous faites épiler en institut, votre esthéticienne utilise de grandes quantités de talc.

talc

En effet, celui-ci permet:

– de s’assurer que la zone à épiler est complètement sèche et donc permet à la cire de bien mieux accrocher;

– à la peau de moins tirer;

– d’avoir moins mal et de limiter les rougeurs et boutons.

#3: Le gommage

Pour optimiser une épilation, il vous est conseillé de procéder à des gommages réguliers. Il permet d’enlever les cellules mortes de le peau ce qui permet d’enlever plus de poils et surtout de limiter les poils incarnés.

gommage-bio-naturel

Pour votre gommage vous pouvez opter pour le gommage traditionnel au gant de crin ou en utilisant un produit gommant vendu dans de nombreux magasins. L’idéal serait un gommage une à deux fois par semaine.

#4: Choisir le bon jour d’épilation pour moins de douleur

Certains jours sont à éviter si vous souhaitez ne pas trop souffrir. Votre peau est beaucoup plus sensibles à certains moments et il faudra attendre un autre moment pour vous épiler.

Evitez:

– les jours de règles;

– juste avant ou après un gommage;

– juste après une douche ou un bain;

– avant ou après une longue exposition au soleil;

– si vous êtes un peu malade ou fiévreuse.

#5: Utilisez une crème à la fin de l’épilation

Il est indispensable de finir l’épilation par une crème cicatrisante type Biafine ou Bepanthène. Cela permettra d’apaiser votre peau et d’éviter qu’elle ne se dessèche. Cela permettra également de limiter les rougeurs et les démangeaisons qui peuvent suivre l’épilation.

cicatryl bepanthen

Petite astuce: épilez vous le soir avant de vous coucher afin de pouvoir appliquer une bonne couche de crème et lui accorder toute la nuit pour pénétrer en profondeur.

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.