5 Erreurs que les blondes ne doivent pas faire

5 Erreurs que les blondes ne doivent pas faire

Veinarde… Avec vos somptueux cheveux dorés, vous avez soit une peau de miel toute douce soit une peau crémeuse à souhait. Quelle chance, vous avez. Pour vous faire belle, il suffit juste de dompter votre chevelure de rêve et de mettre un peu de mascara pour être prête à sortir et éblouir tout le monde 🙂 ! Pour révéler votre beauté naturelle, vous devez toutefois éviter certaines erreurs mode et beauté au quotidien. En voici une petite liste. 

1.Colorer vos cheveux

Pourquoi un tel carnage ? Votre couleur naturelle est tellement belle… à quoi bon la recouvrir avec une coloration chimique et nocive pour vos cheveux ? Si vous avez envie de donner des reflets plus chauds à votre chevelure dorée, utilisez un shampoing enrichi à la camomille. C’est tout aussi efficace et ça n’affectera pas votre santé capillaire. Evitez surtout le passage « blond/brun foncé » qui n’est pas sans conséquence pour les cheveux clairs.

4-erreurs-que-les-filles-blondes-ne-devraient-jamais-faire-3%image_alt%

2.Les tons froids et chauds en maquillage:

La blondeur de vos cheveux s’accorde particulièrement avec des fards à paupières pastels et irisés. L’erreur serait de trop mettre de noir sur vos yeux et d’utiliser des coloris qui n’ont pas les mêmes sous tons que vos cheveux. Le blond cendré ou le blond platine sont des couleurs froides, tandis que le blond miel ou le blond vénitien ont des tonalités chaudes. Évitez donc de vous maquiller avec des textures ou des couleurs qui jurent avec votre carnation naturelle.

4-erreurs-que-les-filles-blondes-ne-devraient-jamais-faire-1%image_alt%

3.Les vêtements qui ne réveillent pas vos reflets:

Profitez de l’aubaine pour porter des tenues qui mettent en valeur les reflets de vos cheveux. Certaines couleurs et textures vous donnent bonne mine et vous font rajeunir comme par magie. Essayez de trouver celles qui s’accordent parfaitement avec vous et votre style, bien entendu.
  1. Pour un look romantique à souhait, portez votre attention sur une robe à fleurs toute légère ou une chemise à col claudine par-dessous un gros pull en grosse laine avec une paire de jeans bien coupée.
  2. Pour un look décontracté, optez pour un ensemble pull (en pilou tout doux) et pantalon (en toile brossée). Le résultat risque de vous surprendre !

4-erreurs-que-les-filles-blondes-ne-devraient-jamais-faire-2%image_alt%

4. Jouer excessivement sur les contrastes:

Que vous ayez la peau blanche ou mate, vous ne devez pas miser systématiquement sur les contrastes en vous habillant ou en vous maquillant. Les cheveux blonds donnent une impression de douceur qui s’accorde mieux avec les teintes tout aussi douces et discrètes. Bien entendu, le look « bouche rouge + eyeliner noir » sied parfaitement aux blondes mais n’en faites pas votre routine makeup quotidienne. Allez vers les pêches, les vieux roses ou les roses poudrés, ces couleurs rehausseront les reflets dorés de vos cheveux et mettront en valeur votre peau de pêche.

4-erreurs-que-les-filles-blondes-ne-devraient-jamais-faire-4%image_alt%

5.Trop de laque sur les cheveux:

Les chevelures blondes et rousses sont celles qui accrochent le mieux la lumière. Evitez donc d’appliquer trop de produits texturisants sur vos cheveux. Ils risqueraient de donner une texture cartonneuse à vos mèches et d’en atténuer les jolis reflets. A la place, privilégiez les huiles sèches pour sublimer le toucher et rehausser la brillance de votre crinière.

4-erreurs-que-les-filles-blondes-ne-devraient-jamais-faire-5

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.