5 exercices à faire assis pour réduire votre graisse abdominale

Des exercices à faire pour réduire votre graisse abdominale !

Vous en avez marre de voir votre graisse abdominale remuée à chaque fois que vous faites un mouvement ? Vous avez envie d’être à l’aise quand vous vous mettez nue ou que vous vous mettez en maillot de bain pour accompagner vos enfants à la piscine ? Vous avez envie d’être fière de votre corps même si vous avez quelques kilos en trop, que vous avez perdu beaucoup de poids ou que vous avez les traces de plusieurs grossesses sur le devant du ventre ? Voici quelques exercices qui vont vous aider à réduire votre graisse abdominale en un rien de temps et avec quelques petits efforts seulement.

Que faire pour réduire votre graisse abdominale ?
Il faut savoir que ce n’est pas en faisant quelques exercices de temps en temps ou un peu de sport que vous allez réduire drastiquement votre graisse abdominale surtout si vous ne prenez pas, si vous ne mettez pas en place d’autres mesures, que vous ne prenez pas de nouvelles habitudes surtout au niveau de votre alimentation car la graisse abdominale vient d’abord de là.

Dans un premier temps, vous devez revoir l’ensemble de vos habitudes pour éviter de stocker de la graisse sur le devant de votre abdomen.

Vous devez :

  • Adopter une nouvelle alimentation à la fois saine et équilibrée. Vous devez privilégier les aliments frais et les aliments qui sont riches en nutriments, qui fournissent de l’énergie à votre corps et qui ne sont pas vides en nutriments.
  • Boire beaucoup d’eau : Si vous buvez beaucoup d’eau, vous allez purifier votre corps et favoriser la bonne élimination des déchets, de toutes les toxines de votre corps.
  • Mieux gérer votre stress : le stress fait aussi gonfler le ventre et stocker les graisses sur le devant de l’abdomen. Pour éviter ce stockage, vous devez absolument apprendre à gérer au mieux votre stress en passant par des exercices de relaxation ou en vous faisant aider au besoin selon ce que vous souhaitez.
  • Dormir suffisamment : Vous ne le savez peut être pas mais votre organisme à besoin de recharger ses batteries de temps en temps et si vous êtes fatigué, que vous n’avez pas assez dormi et bien vous aurez envie de sucré, de grignoter et vous allez stocker des graisses inutiles.
  • Vous devez aussi faire du sport, avoir une activité physique régulière même assis chez vous ou à votre bureau !

Des exercices à faire assis pour réduire votre graisse abdominale !

Exercice 1

exercices à faire assis pour réduire la graisse abdominale

Sur votre chaise, asseyez-vous avec le dos bien droit et les pieds à plat sur le sol. Ramenez votre genou droit vers votre poitrine en le tirant avec vos mains et en contractant vos abdominaux. Vous devez faire de même avec votre genou gauche et renouveler cette opération autant de fois que possible.

Exercice 2

exercices à faire assis pour réduire la graisse abdominale