5 Faits très perturbants sur le maquillage

5 Faits très perturbants sur le maquillage

Le makeup c’est un peu notre meilleur ami, celui à qui on confie notre visage tous les matins et à qui on confie nos défauts et complexes. On le porte jour et nuit et on ne peut plus se passer de lui et pourtant on ne sait pas grand chose sur son histoire et sur ses aspects plus sombres.

Parce qu’il y a des choses que personne n’ose vous dire sur le maquillage, nous on a décidé de lever le voile sur tous ces mystères et on vous raconte absolument tout ! Voici 5 choses à savoir avant d’aller se remaquiller :

1. Les rouge à lèvres peuvent repousser la mort

Sous le règne de la reine Elisabeth I d’Angleterre, on pensait que les rouge à lèvres étaient des objets magiques qui permettaient de retarder la mort. La reine pensait même que le rouge à lèvre avait des vertus curatives alors quand elle était malade elle n’arrêtait pas d’en mettre. Le jour de sa mort, elle portait plus de 1 centimètres et demi de rouge à lèvre sur sa bouche.

2. Les ombres à paupières sont faites à base de poisson morts

On utilise très souvent des écailles de poisson dans la fabrication des ombres à paupières brillantes.

3. Et on fait bien pire pour le vernis à ongle

Là on utilise souvent des scarabées écrasés, apparemment c’est top pour lier le produit.

4. Le premier mascara était composé de caca de crocodile 

Ceux sont les femmes égyptiennes qui ont décidé en premier de se colorer les cils pour les rendre plus noirs et mettre les yeux en relief. Elles ont donc inventé l’ancêtre du mascara sauf que leur méthode était assez spéciale. Elles faisaient un mélange de miel et de fientes de crocodiles qu’elles appliquaient ensuite sur leurs cils.

5. L’utilisation de la poudre blanche a sauvé des vies

Au Moyen-Age, la grosse tendance c’était d’avoir la peau la plus blanche possible et à cette époque, les femmes pratiquaient les saignées pour obtenir un teint très pâle mais en général à force de se vider de leur sang elles en mourraient. Alors vous comprenez bien que tout à changé quand elles ont commencé à se balancer des poudres blanches aux visages, bien qu’elles étaient super toxiques à ce moment là, on en mourrait pas si vite qu’avec les saignées.

 

 

Et vous ? Que pensez-vous de l’histoire du maquillage ? Réagissez en laissant un commentaire !

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.