5 mauvaises habitudes que vous avez au boulot !

5 mauvaises habitudes que vous avez au boulot !

Vous avez de mauvaises habitudes au bureau et vous avez tendance à beaucoup grignoter ? Vous mangez très mal au bureau car vous avez toujours des cochonneries à portée de main ou que vos collègues apportent toujours des gâteaux ou des bonbons ? Voici un petit récapitulatif de toutes les mauvaises habitudes que vous avez au bureau et qui vous font grossir.

5 mauvaises habitudes que vous avez au boulot !

  • Ne pas bouger

Le manque d’activité est une source de prise de poids surtout au si vous devez rester 8 heures par jour derrière un bureau et les yeux rivés sur votre écran. Durant ces jours de boulot, il va être difficile de faire du sport ou d’aller à la salle de sport en même temps mais il existe quelques petits exercices que vous pouvez faire même en étant à votre bureau.

Tout d’abord de temps en temps, vous devez prendre des petites pauses pour marcher un peu et pour vous dégourdir les jambes au lieu d’aller manger un gâteau ou de piquer un bonbon à votre collègue préférée.

Vous pouvez faire quelques petits exercices comme par exemple mettre sur mains sur les accoudoirs de votre chaise en gardant le dos bien droit. Levez ensuite vos jambes à 90 degrés et gardez-les lever une dizaine de secondes. Vous pouvez répéter cet exercice 10 fois de suite plusieurs fois par jour.

  • Sauter ses repas

Sauter des repas ne vous aide pas à être en bonne santé ou à perdre du poids mais cela va vous faire grossir. Quand vous privez votre corps de nourriture, il va se venger et faire des stocks la prochaine fois que vous allez vous nourrir. Vous ne devez surtout pas sauter des repas car vous risquez d’en prendre encore plus.

  • Le stress

Le stress est souvent lié au travail, il faut le reconnaître. Le stress peut causer des pics de grignotage et ces grignotages peuvent être fatals pour votre ligne.

A chaque fois que vous êtes stressé au lieu de vous jeter sur toutes les cochonneries qui vous passent sous la main, vous pouvez faire quelques exercices de relaxation. Ces petits exercices simples que vous pouvez même faire derrière votre bureau vont vous permettre de faire baisser votre niveau de stress pour ne pas avoir envie de grignoter.
Si vous avez une pose, allez prendre un peu l’air pour ne plus y penser ou faites quelques pas en extérieur l’air extérieur peut vous aider.

  • Manger régulièrement dehors

Quand on travaille beaucoup et que l’on a des collègues qui vont manger à l’extérieur et bien on a envie d’aller avec eux pour manger de bons petits plats. Toutes ces sorties au restaurant ou au fast food vont avoir raison de votre ligne et vous faire grossir.

Le mieux si vous ne pouvez pas rentrer chez vous pour déjeuner, c’est de vous préparer un petit repas chez vous qui soit à la fois varié et peu caloriques. Vous pouvez vous préparer une petite salade ou des choses simples que vous aimez bien et qui sont bonnes pour votre santé.

  • Travailler des heures supplémentaires

Si vous devez faire des heures supplémentaires, vous allez avoir besoin de quelques petites cochonneries pour pouvoir tenir et ne pas craquer. Evitez de faire des heures supplémentaires si vous le pouvez ou prenez un petit encas chez vous pour tenir le coup.

source: rougeframboise

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.