5 Phrases qui détruiront votre couple un jour ou l’autre

Faire durer une relation amoureuse, c’est devenu quelque chose de très compliqué, beaucoup de couples se séparent rapidement tout simplement par manque de communication. Car on ne le répétera jamais assez mais la communication c’est le ciment de l’amour, voilà pourquoi il faut savoir parler avec son amoureux.

Mais il faut faire attention à ce qui va être dit car certains mots ou certaines phrases peuvent être néfastes et peuvent détruire les sentiments de l’autre. Pour ne pas faire de faux-pas, voici les 5 phrases à éviter de balancer à son Jules :

1. “Fais ce que tu veux, de toutes façons je m’en fous”

Lors d’une dispute, ce genre de phrases peuvent très vite sortir de votre bouche alors qu’en réalité il n’en est rien, vous ne vous en foutez pas du tout de ce que votre copain va faire. Il faut éviter de dire ce genre de choses surtout lorsque vous ne le pensez pas car derrière ceci pourrait avoir des conséquences néfastes sur votre couple.

2. “J’en ai marre, je veux tout arrêter”

Avant de prononcer cette phrase, il faudra bien réfléchir à ce que vous voulez réellement avec votre chéri. Car si derrière vous comptez rester avec lui, cela semble idiot de blesser la personne avec ces mots là inutilement. Attention car on regrette souvent cette phrase.

3. “Je regrette de t’avoir rencontré”

Le fait de dire que l’on regrette carrément d’avoir connu la personne peut être perçu comme ultra-blessant par votre compagnon, évidemment derrière ce genre de paroles il ne faut pas s’étonner de subir une rupture.

4. “Tu peux partir, je ne veux plus te voir”

Cette phrase sera perçue comme un rejet par votre chéri, et le rejet est une chose qui peut blesser et faire totalement perdre la confiance dans le couple. Faites attention car ces mots peuvent raisonner dans la tête de votre copain et ne jamais en sortir !

5. Le Silence 

Même si les mots font mal, le silence peut lui carrément tuer votre couple à jamais, c’est-à-dire que si vous ne parlez pas de ce que vous ressentez ou que vous n’écoutez pas ce que ressent votre partenaire, le manque de communication finira un jour ou l’autre par détruire votre relation et n’en laissera rien.

Et vous ? Quelles sont les phrases néfastes que vous avez l’habitude de dire à votre copain ? Pensez-vous que les mots ont un pouvoir sur l’autre ? N’hésitez pas à nous confier vos expériences en laissant un commentaire et pour toutes questions ou conseils ne vous gênez pas, nous sommes là pour vous répondre !

PARTAGER