5 Préjugés ridicules qui persistent sur les pertes blanches

12Parce que si elles n’étaient pas là, on aurait toutes de sacrés problèmes !

Les pertes blanches c’est un sujet un peu tabou pour la gente féminine alors que ça ne devrait absolument pas l’être. A cause de certains préjugés ridicules sur ces pertes vaginales, personne n’ose en parler et on trouve ça limite dégoûtant alors qu’en réalité on connaît très peu de choses sur ce phénomène.

Même si à première vue, vos pertes blanches vous dérangent et finissent juste par salir vos culottes, vous devez absolument savoir à quoi elles servent et pourquoi vous ne pourriez pas vivre sans elles. Voici 7 préjugés ridicules qui persistent sur les pertes blanches et 7 choses qu’elles font pour vous sans que vous le sachiez :

1. Les pertes blanches ça n’a rien de sale !

View this post on Instagram

Qui les veut ?💗👠💎

A post shared by Astuce de Fille (@astuce_de_fille_collection) on

Ceux qui pensent que les pertes blanches sont des horribles choses dégoûtantes et puantes n’y connaissent absolument rien. Alors on vous prévient de suite, celui qui fera beurk en voyant ces traces dans votre culotte n’est qu’un idiot pur et dur ! Le nom scientifique de ces pertes c’est les leucorrhées et sachez qu’elles sont bien utiles ! Pour savoir pourquoi c’est juste en dessous.  

2. Les pertes blanches vous sont utiles ! 

Elles servent à lubrifier et nettoyer votre vagin, en gros pour que ça puisse glisser dans votre partie intime et que vous puissiez avoir des rapport sexuels et même tomber enceinte vous avez besoin des pertes blanches.

3. Les pertes blanches ne sont pas censées avoir d’odeur ! 

Résultat de recherche d

Les pertes blanches sont inodores si vous êtes en bonne santé, par contre si quelque chose ne va pas dans votre corps ou que vous êtes malade, là elles sentent fort et même peuvent commencer à vous gratter. Elles sont donc un indicateur de santé utile !

 

4. Les pertes blanches méritent tout votre respect !

Résultat de recherche d

Du coup, cela ne sert à rien de vous faire des toilettes intimes barbares avec du savon à l’intérieur de votre vagin ou carrément d’y mettre du déodorant car tout ça peut vous irriter fortement les muqueuses. Et comprenez que les pertes blanches ne sont pas là pour vous embêter, elles sont un phénomène normal de votre intimité. L’idéal c’est d’utiliser un gel intime gras acheté en pharmacie pour votre toilette intime.

5. Les pertes blanches ne doivent pas être détestées ! 

Résultat de recherche d

On récapitule un peu et on vous rappelle que les pertes blanches sont là pour nettoyer votre vagin (un peu comme un nettoyage automatique), favoriser la lubrification de vos zone intimes (histoire de ne pas être sèche comme un bout de bois) et elles vous préviennent si quelque chose ne va pas. Alors soyez gentille avec votre corps et ne vous battez plus contre lui, peu importe ce que les autres diront ou ce que les hommes en penseront.

Et vous ? Que pensez-vous de vos pertes blanches ? Est-ce que vous les détestez toujours ? Si vous avez besoin de plus de précisions sur le phénomène ou sur un autre problème vaginal, n’hésitez pas à nous poser vos questions. Laissez nous un petit message en commentaire !

Pour voir plus d’astuces de filles c’est ici ou ici.

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.