5 réponses originales à la question qui tue !

Il y’a des questions tellement bêtes que ça nous irrite à chaque fois de les entendre mais ce n’est rien en comparaison avec LA question que l’on essaye d’éviter depuis un certain temps mais qui ne tarde jamais à tomber et à des moments parfois où l’on s’y attend le moins.

Vous savez quand vous êtes célibataire depuis un moment et qu’on vous demande : « Pourquoi tu es encore célibataire ? »…Que répondre ? « Parce que personne n’a bien voulu de moi. » Et toc ! ou « En quoi ça te dérange ? » mais bien sûr on ose jamais rétorquer de cette façon surtout que cela va provoquer un débat sans fin auquel on n’a vraiment pas envie de participer.

Il arrive que nous soyons en manque d’inspiration pour inventer n’importe quoi et en finir ou que l’on essaye de répondre et voilà qu’on se met à raconter notre vie soit notre dernier chagrin d’amour qui nous a tellement ruiné le cœur que l’on n’est pas prête de l’offrir à quelqu’un…du moins dans l’immédiat !

Alors à part se murer dans un mutisme ou juste jeter un regard qui veut tout dire, nous n’avons d’autres choix que de subir cette question encore et encore jusqu’à détester le mot célibat en lui-même.

Voilà pourquoi, ces 5 réponses qui ne manquent pas d’originalité devront forcément vous plaire assez pour vous en servir :

Affaire archivée ou classée

15 réponses originales à l'horrible question

Grâce à cette réponse, votre interlocuteur aura compris le message et par conséquent à moins qu’il ne soit du genre persistant et intrusif, il n’insistera pas plus que ça. Si vous voulez être plus ferme, lancez-lui en même temps un regard assassin au risque de passer pour psychopathe ! Néanmoins, vous êtes sûr d’avoir la paix.

Je viens de sortir de mon audition pour le Bachelor

15 réponses originales à l'horrible question

Il faut être complètement stupide pour ne pas comprendre l’ironie de votre réponse et l’allusion que vous faites à travers elle, soit, « si je suis célibataire c’est que je n’ai pas encore rencontré l’homme de ma vie, je ne vais tout de même pas aller participer au Bachelor pour ne plus rester célibataire ». Au pire, ça perturbera assez pour qu’on ne repose plus du tout la question.

« Mon copain en a encore pour 3 ans en taule »

15 réponses originales à l'horrible question

« J’ai promis à mon mec de l’attendre et d’être là pour lui quand il sortira enfin de prison. Je compte les jours car il me manque et je ne peux pas le décevoir en me mettant avec quelqu’un d’autres, il risque de nous tuer tous les deux à sa sortie de prison ». Il est clair et net qu’avec cette réponse, on ne vous posera plus du tout cette question. On ne risque plus du tout de croiser votre chemin d’ailleurs, qui s’est si votre mec est si jaloux qu’il tuera quiconque vous adresse la parole.

« Je sors déjà avec ton copain »

15 réponses originales à l'horrible question

Si cette réponse provoque un éclat de rire, c’est tant mieux, sinon, prenez-vos jambes à votre cou.

« J’attends mon Ryan Gosling »

15 réponses originales à l'horrible question

Tant pis si l’on vous prend pour une folle, cette réponse a au moins le mérite de freiner d’autres questions mais en plus vous montrez que vous avez assez d’estime pour vous-même pour viser haut, très haut.

Source: leseclaireuses

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.