5 Trucs horribles qui arrivent après avoir porté des faux ongles

5 Trucs horribles qui arrivent après avoir porté des faux ongles

Par faute de moyens ou tout simplement par flemme de se compliquer la vie, au lieu de se faire une vraie manucure avec gel ou résine chez une professionnelle, on décide d’acheter des faux-ongles déjà prêts à être collés sur les ongles.

Pour le coup, c’est moins cher, c’est rapide et puis ça rend bien sur nos mains mais attention utiliser ce type de faux-ongles peut s’avérer être super nocif pour la santé de vos ongles et de vos doigts. Vous n’imaginez même pas ce qui pourrait vous arriver si vous continuez à abuser de ces faux-ongles dont la colle fournie est extrêmement toxique.

Pour le savoir c’est en dessous :

1. Onychomycose

Image associée

La mycose appelée dans ce cas précis onychomycose est une maladie de l’ongle causée par un champignon microscopique qui peut être transmis par des colles de mauvaises qualité par exemple. Les symptômes démarrent avec des tâches blanches qui apparaissent sur les ongles puis ils se décollent et se rongent d’eux-mêmes. C’est très moche mais c’est surtout très douloureux.

2. Ongle incarné 

Résultat de recherche d

Lorsque les bords latéraux de l’ongle s’enfoncent dans la peau ça donne un ongle incarné et ceci peut arriver en collant les faux ongles ou en taillant mal ses ongles au ciseau alors qu’on le rappelle ça doit être fait à la lime et en douceur. Un ongle incarné ça gonfle sous la peau et ça fait très mal. Il faut aller voir son médecin pour qu’il soit retiré.

3. Dédoublement des ongles

Ongles

Là les ongles s’écaillent et se dédoublent, ils se fendent en plusieurs couches et ça devient compliqué car vous allez vous accrocher partout et ce sera impossible de faire pousser vos ongles normalement car ils casseront à chaque fois.

4. Informations importantes 

Résultat de recherche d

Ce que vous devez absolument comprendre c’est qu’une fois que vos ongles seront contaminés par ce type de maladies, ils ne suffira pas d’un simple traitement pour en venir bout et pour retrouvez vos jolies mains d’avant et évidemment il sera impossible de le camoufler car aucune professionnelle ne voudra vous poser des capsules par dessus ça ou du gel ou de la résine car ça ne ferait qu’empirer la chose. Vous pouvez bien sûr oublier les faux-ongles et même le vernis.

5. Conseil ultime 

Résultat de recherche d

Pour garder de beaux ongles naturels sous les capsules(pro) ou sous les gels et résines tout en vous faisant plaisir avec des nail art de dingue il faut vous adresser à des professionnelles ou alors utilisez des produits et du matériel de bonne qualité acheté en magasin professionnel.

Et vous ? Allez-vous continuer à utiliser ce type de faux-ongles ou vous tournerez vous vers des manucure pro ? Réagissez en laissant un commentaire !

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.