5 trucs pour garder sa maison ordonnée et gagner du temps pour le ménage !

Vous n’aimez pas forcément faire le ménage ? Vous n’aimez pas perdre de temps à tout ranger derrière tout le monde tout le temps ? Voici quelques petits trucs que vous pouvez mettre en place pour avoir une maison toujours bien ordonnée et gagner pas mal de temps au moment de faire votre ménage !

Tous les conseils pour gagner du temps au moment de faire le ménage !

  • Pour la machine à laver

Pour nettoyer votre machine de temps en temps pas la peine d’acheter des détergents coûteux et dangereux pour votre santé et l’environnement, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Il suffit de le verser dans le compartiment à lessive et de lancer un cycle long. Le vinaigre blanc va permettre de nettoyer et de désinfecter votre machine.

Vous pouvez aussi renforcer l’effet de votre lessive grâce à du vinaigre blanc. Ajoutez-en 1/3 à votre lessive habituelle et lancez votre machine. Vous allez voir que votre linge sera plus éclatant que d’habitude, vos vêtements de couleurs seront moins ternes.

  • Pour la salle de bain

Nettoyer sa salle de bain sans effort, c’est tout à fait possible. Pour cela, vous devez réchauffer une petite quantité de vinaigre dans votre micro-ondes, il doit être tiède et ne pas bouillir. Mélangez le vinaigre tiède avec une solution savonneuse ou un détergent liquide. Mettez le tout dans un vaporisateur et arrosez l’ensemble du carrelage de votre salle de bain avec. Laissez agir 30 minutes et passez une éponge dessus. Vous n’aurez même pas besoin de frotter et vous aurez une salle de bain propre et éclatante.

  • Pour laver les jouets

Il est possible de laver les jouets de vos enfants comme les Lego et tous les petits jouets qu’ils peuvent mettre à la bouche. Au lieu de passer des heures à les laver un par un dans votre évier avec une éponge et un détergent, vous pouvez les mettre dans votre machine à laver. Vous ne devez pas les mettre n’importe comme mais dans un sac avec des mailles fines comme celui que l’on utilise pour les sous-vêtements délicats. Mettez-les dans le sac et lancez un cycle de lavage long et le tour est joué. Les jouets seront propres.

  • Effacer du feutre indélébile

Quand on a des enfants et surtout des enfants en bas âge qui commencent à découvrir les joies du coloriage, vous aurez sans doute des traces sur votre sol ou vos murs alors pour enlever du feutre indélébile pas la peine d’acheter un détergent précis, un peu de dentifrice suffit. Appliquez le dentifrice sur un tissu encore humide et de préférence microfibre et frottez le dessin avec. Il va s’en aller en un rien de temps et vous ne verrez plus les traces de feutre.

  • Garder un four à micro-ondes propre

Pour garder votre four à micro-ondes propre et sain et le nettoyer très facilement, vous pouvez prendre un citron coupé en deux et le mettre dans une tasse avec de la cannelle. Mettez votre micro-ondes en marche avec la tasse dedans au moins 5 à 10 minutes à la puissance minimale. Ce n’est pas la peine de mettre la puissance maximale cela ne servira à rien. Le citron va vous permettre de désinfecter et de nettoyer votre micro-ondes facilement. Vous n’aurez plus qu’à passer un petit coup d’éponge dessus pour enlever les résidus qui seront enlevés et la cannelle va laisser une odeur agréable.

source: sympa-sympa 

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.