6 astuces pour faire la lessive qui changeront complètement votre façon de faire – Astuce de fille

6 astuces pour faire la lessive qui changeront complètement votre façon de faire

Il y des choses indispensables à savoir lorsque vous allez mettre une lessive en marche, votre machine en marche pour ne pas abîmer votre linge et que celui-ci soit correctement laver. Une fois que vous connaîtrez ces différentes astuces, vous ne pourrez plus vous en passer !

Astuces pour prendre soin de vos affaires !

  • Faire attention au blanc

Il faut faire attention à ne pas mélanger du blanc avec des autres couleurs pour éviter que les couleurs ne dégorgent dessus mais surtout que le blanc prenne une teinte un peu grise après plusieurs lavages. Pensez à bien séparer votre linge blanc, du linge noir ou des autres couleurs. Vous pouvez les séparer dans différentes panières pour ne pas vous tromper au moment du lavage. Si une couleur à dégorger sur un linge blanc, trempez vos vêtements dans de l’eau chaude avec une demi-tasse de bicarbonate de soude et demi-tasse de lessive.

  • Enlever les odeurs de ses chaussures

Quand l’été et la chaleur arrivent ou que vous transpirez beaucoup des pieds, certaines odeurs qui ne sont pas très agréables peuvent rester à l’intérieur et il est souvent difficile de s’en débarrasser.

Pour vous en débarrasser vous devez mettre deux morceaux de journal dans vos chaussures cela va absorber l’humidité et vous pouvez même le changer plusieurs fois pour encore plus d’efficacité !

  • Enlever l’odeur de cigarette

Si vous souhaitez enlever des odeurs de tabac sur des vêtements notamment en laine, faites couleur de l’eau dans une baignoire ou une bassine et ajoutez y 2 tasses de vinaigre blanc. Accrochez votre vêtement sur le pommeau de la douche et fermez la porte de votre salle de bain. La vapeur du vinaigre va monter sur vos vêtements et l’odeur de la cigarette va disparaître.

  • Pour éviter la saleté sur vos baskets

Pour éviter que vos baskets en toile n’aient des tâches, pulvérisez vos chaussures avec de l’amidon avant de les porter. La saleté ne collera pas sur vos baskets en toile. Vos chaussures seront toujours faciles à nettoyer après ce traitement.

  • Pour votre lessive

Ajoutez du bicarbonate de soude dans votre machine dans le cycle de rinçage, cela va vous aider à mieux laver et rincer vos vêtements. Le bicarbonate de soude va aider votre lessive à être beaucoup plus efficace et à enlever les tâches plus efficacement.

  • Faire de l’eau de javel avec du citron

Le jus de citron fonctionne très bien pour blanchir le linge et le rendre propre. Il ne contient pas de produits chimiques comme c’est le cas pour l’eau de javel.

Pour blanchir tous les tissus sauf la soie, mélangez une demi-tasse de jus de citron avec un peu d’eau chaude. Faites tremper vos vêtements dedans pendant au moins une heure et versez ensuite le jus de citron dans la machine avant de lancer le cycle de lavage pour vos vêtements. Le couple jus de citron-eau de javel présente l’avantage de désinfecter vos vêtements en profondeur. Ce qui est important, surtout le jour ou ils arrivent tout neuf du magasin. Les conditions de transport des vêtements ainsi que leur entreposage les expose à différents germes et impuretés susceptibles de vous rendre malade, vous ainsi que votre famille.

Source: vietonique

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.