6 astuces pour faire la lessive qui changeront complètement votre façon de faire

Ajoutez du bicarbonate de soude dans votre machine dans le cycle de rinçage, cela va vous aider à mieux laver et rincer vos vêtements. Le bicarbonate de soude va aider votre lessive à être beaucoup plus efficace et à enlever les tâches plus efficacement.

  • Faire de l’eau de javel avec du citron

Le jus de citron fonctionne très bien pour blanchir le linge et le rendre propre. Il ne contient pas de produits chimiques comme c’est le cas pour l’eau de javel.

Pour blanchir tous les tissus sauf la soie, mélangez une demi-tasse de jus de citron avec un peu d’eau chaude. Faites tremper vos vêtements dedans pendant au moins une heure et versez ensuite le jus de citron dans la machine avant de lancer le cycle de lavage pour vos vêtements. Le couple jus de citron-eau de javel présente l’avantage de désinfecter vos vêtements en profondeur. Ce qui est important, surtout le jour ou ils arrivent tout neuf du magasin. Les conditions de transport des vêtements ainsi que leur entreposage les expose à différents germes et impuretés susceptibles de vous rendre malade, vous ainsi que votre famille.