6 Astuces pour faire une queue de cheval parfaite

6 Astuces pour faire une queue de cheval parfaite

Ponytail ou queue de cheval, quel que soit le nom qu’on lui donne, cette coiffure est LA coiffure idéale à porter pour un rendez-vous, une réunion d’affaire, une réception, une sortie en soirée…

Elle convient à toutes les occasions et peut parfaitement mettre votre visage en valeur si vous connaissez les bonnes astuces !Rouge Framboise propose justement de vous les partager pour que vous réalisiez une queue de cheval parfaite : volumineuse et très stylée. 

1.Un peu de shampoing sec pour lui donner du volume:

Au lieu de faire une queue de cheval complètement raplapla, donnez-lui du volume et de la texture en la vaporisant avec du shampoing sec. Après avoir fini de vous coiffer, divisez la ponytail en deux et pschittez un peu de shampoing sec. Froissez vos cheveux entre vos doigts. Un peu moins lisse et un chouia ébouriffée, votre ponytail est maintenant plus stylée et vos cheveux ont l’air beaucoup volumineux. Cette astuce convient particulièrement à celles qui ont les cheveux trop raides et fins.

6-astuces-pour-realiser-une-queue-de-cheval-parfaite-volume

2.Une épingle pour lui donner plus de maintien:

Améliorez le rendu de votre queue de cheval en glissant une ou deux épingles autour de l’élastique retenant vos cheveux. Arrangez ces derniers pour qu’ils les camouflent parfaitement. Bien entendu, évitez d’opter pour cette astuce si vous avez les cheveux trop fins ou trop courts.

6-astuces-pour-realiser-une-queue-de-cheval-parfaite-1

3.Pour jouer sur la longueur:

Si vous aimez alterner entre coupe mi-longue et cheveux ultra longs, ce truc utile et pratique va révolutionner votre vie de beautystat. Pour le mettre en application, commencez par faire deux queues de cheval avec les cheveux recouvrant le haut de votre tête et une deuxième avec le reste de vos longueurs. A ce moment-là, deux options s’offrent à vous :

  1. Si vous voulez avoir une longue ponytail : les longueurs des deux queues de cheval vont former une continuité et donner l’impression que vos cheveux sont beaucoup plus longs.
  2. Si vous voulez avoir une ponytail mi-longue : ramenez la queue de cheval du bas vers celle du haut puis attachez-les avec un élastique.

6-astuces-pour-realiser-une-queue-de-cheval-parfaite-longue-courte

4.Pour camoufler l’élastique:

Si vous trouvez que l’élastique gâche complètement le rendu de votre queue de cheval, sachez que vous pouvez parfaitement le camoufler en enroulant, tout autour, une mèche prélevée à au-dessous de votre ponytail. Ce petit détail donnera immédiatement un côté chic et sophistiqué à votre coiffure; surtout si vous avez lissé vos cheveux avant de les rassembler en queue de cheval.

6-astuces-pour-realiser-une-queue-de-cheval-parfaite-3

5.Pour donner encore plus de volume à votre queue de cheval:

Si les épingles ne suffisent pas pour obtenir le volume souhaité, utilisez une petite pince noire ou marron à la place. Après avoir rassemblé vos cheveux en queue de cheval, prélevez une mèche épaisse sur le dessus, fixez la pince puis recouvrez-la. Vaporisez un peu de laque sur la pince avant de l’utiliser pour qu’elle tienne en place toute la journée.

6-astuces-pour-realiser-une-queue-de-cheval-parfaite-2

6.Pour camoufler une chute de cheveux:

Si vous avez une raie qui est plus clairsemée que les autres, vous aurez beau arranger vos cheveux, elle finira par se dévoiler à un moment ou un autre de la journée. Au lieu d’aller vérifier l’état de votre coiffure chaque 5-10 minutes, suivez pas-à-pas ce tuto. Rassemblez toutes vos longueurs en laissant de côté toutes les mèches qui bordent votre front et vos oreilles. Attachez ces longueurs avec un élastique. Prenez maintenant les mèches de cheveux mises de côté, vaporisez-les avec du shampoing sec avant de les coiffer vers l’arrière. Prenez un deuxième élastique pour les attacher avec par-dessus la première queue de cheval !

6-astuces-pour-realiser-une-queue-de-cheval-parfaite-longue-cacher-une-raie

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.