6 Conseils pour avoir des ongles en bonne santé

Avec le froid et les poses de vernis répétées, les ongles deviennent de plus en plus fragiles et cassants. Vous êtes nombreuses à vouloir mettre un peu de couleurs sur vos ongles mais le problème c’est qu’ils s’abîment. C’est pourquoi il est important de les entretenir régulièrement et de bien prendre soin d’eux. Pour obtenir des ongles robustes, longs et en bonne santé, nous vous proposons de suivre ces 6 conseils qui vont sublimer vos ongles en leur redonnant une nouvelle force.

1.Laissez les ongles respirer:

%image_alt%

Pour garder des ongles en bonne santé, il est important de réduire la fréquence des poses vernis, pour les laisser respirer un peu. Pensez donc à laisser vos ongles sans vernis une fois chaque mois pour une durée d’une semaine. L’utilisation en permanence des vernis assèche les ongles et peut donc les rendre fragiles et cassants. Et si vos ongles sont très abîmés, il vaudra mieux les laisser reposer une semaine après chaque pose vernis.

2. Faites un gommage des mains:

%image_alt%

Faire un gommage des mains est important car enlever les cellules mortes qui entourent les ongles leur permettra de mieux se développer. Voici donc une recette de gommage que vous pouvez appliquer sur vos mains mais surtout sur le contour de vos ongles.

La recette :

  • 1 Cuillère à soupe de gros sel
  • 1 Cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à café de citron

Pour faire ce gommage, il suffit de mélanger ces ingrédients. Avec la pulpe de vos doigts, massez doucement vos mains avec des mouvements circulaires en insistant sur le contour des ongles. Rincez ensuite à l’eau et séchez vos mains en les tapotant doucement avec une serviette.

3. Raccourcissez vos ongles et limez-les correctement:

%image_alt%

Il est essentiel de couper vos ongles régulièrement pour les garder en bonne santé, surtout s’ils sont fragiles ou très cassants. Coupez-les courts en ne laissant dépasser que quelques millimètres.

Et pour les limer, évitez de le faire à la va-vite. Optez pour une lime aux grains légers ou un bloc lime éponge et évitez les limes en métal. Les limes en verre ont un grain plus doux. Pensez à limer le bord de vos ongles dans le même sens.

4. Faites un masque hydratant:

%image_alt%

Parce que vos ongles ont aussi besoin d’être hydratés, il est nécessaire d’appliquer une crème hydratante en couche épaisse. Vous pouvez ensuite mettre des gants en plastique pour que la crème pénètre mieux dans vos ongles et vous les laissez ainsi pendant une dizaine de minutes avant de les retirer.

5. Faites une cure de soin:

%image_alt%

Mettre une base avant d’appliquer votre vernis peut fortifier vos ongles mais elle n’est pas toujours suffisante. C’est pourquoi vous devez adopter une cure de soins pour mieux protéger vos ongles. Misez sur des soins réparateurs et fortifiants pour les ongles et pensez à les appliquer tous les jours. Vous pouvez opter aussi pour une cure à base de citron, ce dernier est connu pour ses vertus détoxifiantes. Vous pouvez rendre vos ongles plus forts, plus robustes et plus blancs en trempant régulièrement le bout de vos doigts dans du jus de citron vert de préférence.

6. Adoptez la manucure japonaise:

%image_alt%

La manucure japonaise est une véritable cure détox qui embellira vos ongles tout en les renforçant, les nourrissant et les soignant grâce à un soin spécialement conçu à cet effet. Ce soin comporte des éléments naturels comme la cire d’abeille, le thé rouge, l’extrait d’algues, le bambou, le jojoba, la vitamine A et les minéraux… Ces composants stimulent la circulation sanguine, ce qui améliore la qualité de vos ongles et favorise leur croissance.

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.