6 étapes quotidiennes pour un teint de porcelaine: adopez le layering japonais!

6 étapes quotidiennes pour un teint de porcelaine: adopez le layering japonais!

Si les femmes japonaises ont un teint de porcelaine, elles le doivent à leur rituel de beauté. Après la diffusion des crèmes tout en un (hydratantes, unifiantes, protectrices, etc.), la nouvelle tendance du layering propose de ralentir la cadence. Il s’agit de découper étapes par étapes le rituel de soin de la peau. Cela permet de soigner la peau au maximum tout en éliminant les produits superflus contenu dans les crèmes industrielles. Retour aux produits naturel avec ce rituel qui propose de redonner tout son sens à chaque étapes du soin de la peau. Le layering est une routine de soin en 6 étapes à suivre scrupuleusement pour un teint de porcelaine!

adoptez-le-layering-pour-avoir-un-teint-eclatant-450x357

1. Le démaquillage à l’huile végétale

Le rituel commence par un démaquillage à l’huile. à l’aide d’un coton imbibé d’une huile végétale de votre choix, enlevez les impuretés qui se sont accumulées tout au long de la journée sur votre peau. Vous pouvez également l’appliquer à la main. Loin de graisser votre peau, l’huile captera les impuretés et les résidus de maquillage en soignant votre peau, sans l’agresser. Choisissez l’huile végétale selon les besoins de votre peau: ricin, amande douce, abricot ou encore jojoba, c’est à vous de voir!

478241799

2. Le nettoyage de la peau

La deuxième étape est le nettoyage de la peau. L’idéal est un gel moussant sans savon que l’on trouve en parapharmacie, par exemple. On évitera d’agresser la peau avec un produit décapant. On applique le nettoyant (ou un savon pour celles qui en ont l’habitude) sur peau humide et on fait mousser par légers massages circulaires en insistant sur la zone T (nez, menton, front), puis on rince et on essuie avec une serviette propre.

3. Application d’une lotion florale

A l’aide d’un coton imbibé, on applique ensuite une lotion florale de son choix pour resserrer les pores après le démaquillage et enlever les résidus de calcaires dus à l’eau. La lotion donne de l’éclat au teint et purifie. Les lotions florales bio sont idéales, et en particulier l’eau de rose, connue pour ses vertus sur l’éclat du teint.

l-eau-de-rose

4. Le sérum

On applique ensuite un sérum qui va agir en profondeur sur la peau. Le sérum doit être adapté à votre type de peau. Appliquer par légers massages pour bien faire pénétrer puis laisser poser 5 à 10 minutes avant d’appliquer la crème hydratante.

5. Le soin du contour des yeux

Le contour des yeux est une zone très importante de notre visage que nous avons tendance à délaisser lors des soins. Et c’est à tort car elle requiert beaucoup d’attention. La peau très fine du contour des yeux est l’une des premières zones d’apparition des signes de vieillissement, mais aussi des signes de fatigues, comme els cernes ou les poches. On applique donc une crème spéciale par légers tapotements et massages.

xEye-cream.png.pagespeed.ic.KKfVze-p2V

6. La crème hydratante

La dernière étape du layering est l’application d’une crème hydratante, et ce quel que soit votre type de peau. On adapte simplement le produit au type de peau, mais dans tous les cas, il est nécessaire de lui apporter l’eau dont elle a besoin.

Ce rituel est à réaliser chaque jour, le sir au coucher. Cela prend 10 minutes tout au plus, ce n’est pas tant que ça dans une journée et les résultats seront là! Prenez ce temps pour soigne durablement votre peau, mais aussi pour prendre soin de vous et vous relaxer, tout simplement!

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.