6 Exercices avec une chaise pour avoir un ventre plat en trois semaines – Astuce de fille

6 Exercices avec une chaise pour avoir un ventre plat en trois semaines

6 façons de garder la forme, même sur votre fauteuil de bureau

La société moderne a connu un changement tellement intense dans le mode de vie qu’elle impose à ses membres, comme il n’en a jamais été observé à travers l’histoire. Ce changement a été tellement rapide et violent, que l’organisme humain moderne, s’est vu dépassé et devenir la victime de diverses maladies, notamment des dysfonctionnements internes, qui n’avaient jamais existé en plus de 300 000 ans d’existence.

Parmi les éléments relevant du mode de vie moderne que nous pouvons noter la position assise. Elle est une conséquence directe de l’ère de l’information, qui nécessite des millions de personnes assises, derrière des bureau pour effectuer des tâches immatérielles qui en nécessitent que la mobilisation de leurs ressources intellectuelles. Hors, l’humain est conçu par l’évolution pour bouger, il a été designé pour le mouvement, ou plus exactement pour des fonctions qui font fonctionner tout autant les capacités cognitives que les capacités physiques.

Rester assis a plusieurs conséquences sur le corps. Parmi les plus notoires, nous pouvons citer les troubles du squelette et des articulations. Arthroses et inflammations du cartilage sont devenues monnaie courante. Les professionnels du médical en savent quelque-chose.

Certes, ce n’est souvent pas de la faute des principaux concernés, que de ne pas pouvoir bouger plus. Le travail, leur prend déjà le plus gros de leur temps, ce qui reste est réservé au repos ou aux activités extra-professionnelles. Il conviendrait donc de suggérer des exercices adaptés à leur condition. C’est à dire courts et ciblés.

Et c’est justement dans ce sens que va le contenu de ce qui suit. Voici 6 exercices que vous pouvez pratiquer sur votre lieu de travail et qui vous permettront de prendre soin de vos articulations et de votre dos. Des exercices vivement conseillés si vous évoluez dans un environnement de bureaux.

Le lever de genoux

En plus de faire du bien à vos rotules, voilà un exercice conseillé pour prévenir les troubles digestifs, notamment ceux qui sont liés aux gaz.

  • Commencez par confortablement vous installer sur une chaise ou sur un fauteuil, en gardant le dos droit et sans vous appuyer sur les accoudoirs.
  • Placez vos pieds devant vous au niveau de vos hanches.
  • Levez votre genoux en l’amenant au niveau de votre abdomen tout en rentrant le ventre.
  • Enroulez vos mains autours de votre rotule et comprimez la jambe.
  • Alternez les genoux en faisant une 20 aine de mouvements.

Le parallèle mineur

L’exercice consiste à lever vos genoux pliés et de conserver la position le plus longtemps possible. Vous avez le droit dans cet exercice de vous servir des accoudoirs. Une variante (le mineur dynamique) consiste à lever et à baisser les genoux, en itérant le mouvement une 20aine de fois.

Le lever avec pivot

Ici le lever mineur sera dynamique, et à chaque lever effectuez une rotation avec votre buste en impliquant une torsion de la colonne. Naturellement il s’agira d’y aller avec précaution, pour éviter les accidents.

Le toucher

Gardez vos pieds à plat sur le sol, en les écartant un peu. Il s’agira, tout en gardant le dos bien droit de toucher la pointe d’un des pieds avec la pointe des doigts opposée. En alternant.

Les barres parallèles

Il s’agit d’utiliser les accoudoirs du siège comme des barres parallèles, pour faire des tractions. Il s’agit d’un exercice qui concerne les bras, bien entendu.

Genou vers le coude

L’exercice est conseillé pour faire travailler les muscles abdominaux, ainsi que le système musculaire de la cuisse.

Après avoir croisé vos bras derrière votre tête, levez un genou en faisant une rotation opposée avec le buste en essayant de toucher le genou avec le coude. Puis alternez. faites 10*10 mouvements par série.

Source: sympa-sympa

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.