6 idées reçues qui nuisent aux couples

6 idées reçues qui nuisent aux couples

Ces idées reçues qui nuisent fortement aux couples !

Si vous êtes en couple, que vous aimez votre partenaire pourquoi vous voulez chercher de midi à 14 heures et vous prendre la tête pour des choses débiles ? Il faut savoir que certaines choses n’existent pas. Il y a certains fantasmes qui ont la vie dure en ce qui concernent le couple et ces choses, ces idées reçues peuvent vite nuire à votre relation. Voici toutes les choses qui peuvent nuire à votre couple si vous ne faites pas attention.

Tous ces mythes qui nuisent à votre couple !

  • Le mythe de la personne parfaite


Votre partenaire peut avoir l’air le plus parfait du monde, il a forcément des défauts comme tout le monde et vous ne pouvez pas aimer que ses qualités, que ce qui est bien chez lui, vous devez aussi accepter ses défauts car vous aussi vous en avez.  Vous devez prendre conscience que tout le monde a des défauts même le prince charmant le plus parfait que l’on retrouve dans les contes de fées ou les romans à l’eau de rose.

  • Le mythe du temps

Certaines personnes pensent qu’entre deux relations, après une rupture il faut prendre son temps pour faire un point sur la situation, peut-être pour recoller les morceaux mais cela est complètement faux. Une fois que c’est fini, c’est fini !
Vous n’avez pas besoin de prendre du temps pour faire une introspection sur vous-même. Personne n’a jamais réussi à faire du vélo sans tomber et quand on tombe, il faut se remettre tout de suite en selle sinon vous n’y arriverait jamais. C’est le même principe en amour, dans un couple.

Il n’y a pas non plus de bon timing ou de mauvais timing pour tomber amoureux, vous tombez amoureux quand cela vient ou quand vous avez décidé d’être avec telle ou telle personne et cela s’arrête là.

  • Le couple c’est du travail


Ce concept était peut-être valable au temps des aristocrates mais de nos jours le couple est un plaisir et non un travail car on choisit son partenaire, on choisit la personne avec laquelle on décide de s’unir, d’être et si cela ne nous convient pas, il suffit de dire « non », de dire « stop » et d’aller chercher l’amour ailleurs.

  • La fusion efface la personnalité

Ceci est un mythe c’est une fausse idée, ce n’est pas parce que vous êtes en couple, que vous êtes à deux que vous ne devez plus être vous-même, que vous ne devez plus avoir votre propre avis, votre propre personnalité et faire ce que vous voulez, avoir les opinions que vous voulez.

  • L’amour miroir

C’est un peu un mythe mais dans certains couples cela peut être vrai, cela dépend vraiment des personnes et de leurs caractères. Les personnes qui sont différentes, qui ont beaucoup de différences peuvent aussi se compléter et vivre un amour fusion, un amour passionnel. Vous n’avez pas besoin de ressembler à l’autre, d’être pareil que lui pour l’aimer.

Vous savez tout sur les quelques mythes qui peuvent nuire à votre relation, à votre couple mais surtout à vos relations futures car il n’y aucune règle à respecter, aucune règle précise pour tomber amoureux ou amoureuse.

source: rougeframboise

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.