6 masques magiques à base d’ingrédients de la maison

6 masques magiques à base d’ingrédients de la maison

Le visage et les cheveux sont quotidiennement agressés par la multitude de produits que nous utilisons tous les jours, par l’environnement pollué, par la matière de nos vêtements etc. Résultat: les cheveux sont secs et cassants, ils manquent de brillance; le visage est terne, fatigué, il est sec ou au contraire trop gras. Nos cheveux et notre visage ne demandent qu’à être chouchoutés et il est indispensable de prendre un peu de temps pour bien s’en occuper.

Bien qu’il existe des centaines de produits disponibles en magasin qui se veulent hydratant pour les cheveux ou le visage, il est conseillé de privilégier les solutions naturelles. Rien ne remplace l’utilisation de produits frais, sans ajouts artificiels et sans aucun produit chimique. De plus, ces recettes de masques ne contiennent que des ingrédients que vous trouverez dans votre maison ce qui vous permettra de sauver votre peau et votre porte-monnaie.

Lisez cet article pour découvrir des recettes de masques pour hydrater les cheveux en profondeurs ainsi que des recettes de masques pour le visage, en fonction de vos besoins.

 

Recettes de masques pour cheveux secs:

Pour réaliser un bon masque hydratant pour les cheveux il est important de choisir des ingrédients aux propriétés hydratantes. Il existe de nombreux masques différents mais après avoir testé ces deux masques, je confirme qu’ils sont très efficace. Le yaourt est riche en acide lactique ce qui favorise une forte hydratation. Les oeufs sont riches en protéines et en graisses ce qui permet de soigner le cheveux.

Notez que si vous n’avez pas d’avocat, celui-ci peut être remplacé par une banane.

Masque au yaourt et à l’œuf

img_1186_apa_1030_600

Pour faire ce masque vous aurez besoin de 6 cuillères de yaourt nature, et un blanc d’œuf battu en neige.

Mélangez les deux ingrédients puis appliquez-les sur vos cheveux entre 15 et 30 minutes.

Enfin rincez et lavez vos cheveux avec votre shampoing et après-shampoing habituels.

Masque à l’avocat

bienfaits-lavocat-masque-cheveux-crepus-visag-L-rTlo4T

Pour faire ce masque vous aurez besoin d’un avocat mûr, d’une cuillère à souple d’huile d’olive et d’un jaune d’oeuf.

Placez l’avocat pelé, dénoyauté et écrasé dans un bol puis ajoutez l’huile d’olive ainsi que le jaune d’oeuf. Mélangez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Appliquez sur vos cheveux en insistant sur les pointes. Laissez poser quelques minutes puis rincez abondamment le masque.

Enfin lavez vos cheveux avec vos produits habituels.

Recettes de masques pour le visage:

Masque matifiant pour peaux grasses

img_pourquoi_ai_je_la_peau_grasse_2243_300

Pour ce masque vous aurez besoin d’1 cuillère à soupe de miel et de 2 cuillères à café de jus de citron.

Mélangez les deux ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Appliquez la préparation sur le visage préalablement nettoyé. Après 15 minutes de pose, rincez à l’eau tiède.

 

Masque nourrissant pour peaux sèches

peau-sèche

Pour ce masque vous aurez besoin d’un 1/2 avocat (très mur), d’1 banane et d’1 cuillère à soupe de miel.

Mixez ou écrasez ensemble la banane et l’avocat de manière à obtenir une préparation parfaitement lisse. Ajoutez le miel et mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture onctueuse.

Appliquez 10 min sur le visage et rincez à l’eau tiède.

Masque pour peaux acnéiques

bouton-visage

Le vinaigre de cidre est un astringent très puissant et un soin maison à base de vinaigre de cidre permettra de lutter efficacement contre les problèmes d’acné.

Vous aurez besoin d’une tasse à café de vinaigre de cidre et trois tasses à café d’eau.

Mélangez les deux ingrédients ensemble. Imbibez un coton avec et laissez poser 10 minutes sur le visage avant de rincer abondamment.

Masque bonne mine

avoir bonne mine 200x200

Ce masque à l’avoine et au yaourt est idéal pour les peaux un peu ternes, qui manquent d’éclat. Il vous permettra de retrouver une mine éclatante grâce à l’action de l’avoine qui est riche en vitamine B et minéraux et du yaourt qui exfolie dû à sa richesse en acide lactique.

Vous aurez besoin d’1/2 tasse d’eau chaude, 1/3 tasse de flocons d’avoine, 2 cuillères à soupe de miel et 2 cuillère à soupe de yaourt nature. 

Mélangez l’eau chaude aux flocons d’avoine. Attendez 3 minutes que les flocons imprégnés d’eau gonflent et ajoutez le yaourt.

Appliquez en couche épaisse sur le visage, laissez poser 15 minutes et rincez à l’eau tiède.

 

Si vous essayez un de ces masques ou que vous avez d’autres recettes magiques, partagez les avec nous!

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.